Hamdan al-Damiri sur les dangers imminents du virus dans les prisons israéliennes

Hamdan al-Damiri, réfugié palestinien, coordinateur de la communauté palestinienne de Belgique, est interviewé par Michel Collon dans l’émission « Michel Midi »

Hamdan al-Damiri évoquent les conditions de détention des prisonniers palestiniens

Pendant que le monde a les yeux rivés sur le coronavirus, Netayanhou en profite : d’un côté, il continue ses raids nocturnes et ses arrestations massives de Palestiniens ; de l’autre côté, il expose à la mort les milliers de citoyens emprisonnés arbitrairement.

Prisons surpeuplées, traitements négligés, pas de dépistage. Tout cela alors que les autorités occupantes sont dépassées sur le plan sanitaire.

Les prisonniers lancent un cri d’alarme : « Sauvez-nous ! Beaucoup de nos camarades sont déjà morts ou sont sur la voie de mourir du fait de cette négligence médicale et sanitaire ».

Hamdan al-Damiri

Hamdan al-Damiri

Hamdan al-Damiri évoque dans l’interview les conditions de détention des prisonniers palestiniens, le manque de soins, la mort qui les guette avec le Covid-19.

Hamdan nous parle aussi de ce que nous pouvons faire ici : soutenir les appels pour la libération des prisonniers, soutenir financièrement les associations qui demandent une aide financière (e.a. pour Gaza), participer à la campagne BDS : le boycott, le désinvestissement et les sanctions contre Israël.

ISRAËL : RAVAGES DU VIRUS DANS LES PRISONS – Michel Midi Spécial Coronavirus (n°10)

« SAUVEZ-NOUS ! » APPEL DES PRISONNIERS PALESTINIENS FACE AU VIRUS – Michel Midi Spécial Coronavirus (n°10)Pour devenir Amis d'Investig'Action : https://dons.michelcollon.info/fr/ ou écrire à dons@investigaction.netPour commander nos livres : https://boutique.investigaction.net/fr/Sauvez-nous du Covid 19 avant que nos cellules ne se transforment en tombeaux! Et pendant que le monde a les yeux rivés sur le coronavirus, Netayanhou en profite : d’un côté, il continue ses raids nocturnes et ses arrestations massives de Palestiniens ; de l’autre côté, il expose à la mort les milliers de citoyens emprisonnés arbitrairement. Prisons surpeuplées, traitements négligés, pas de dépistage. Tout cela alors que les autorités occupantes sont dépassées sur le plan sanitaire. Les prisonniers lancent un cri d’alarme : « Sauvez-nous ! Beaucoup de nos camarades sont déjà morts ou sont sur la voie de mourir du fait de cette négligence médicale et sanitaire ». Hamdan Aldamiri, réfugié palestinien, coordinateur de la communauté palestinienne de Belgique, est en contact permanent avec la population palestinienne. Michel Midi spécial Coronavirus (N°1) :https://www.youtube.com/watch?v=DrKvOHELAl8&t=4sMichel Midi spécial Coronavirus (N°2) :https://www.youtube.com/watch?v=I0ze4t9hC0s&t=14s

Publiée par Investig'Action sur Lundi 6 avril 2020

Publié le 6 avril 2020 sur Investig’action

Trouvez ici tous les articles sur le coronavirus en Palestine occupée, publiés sur ce site

Lisez également l’article concernant Dirk Van Duppen, évoqué dans l’interview :

Dirk Van Duppen, médecin pour les Palestiniens dans les camps au Liban

 

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...