Victoire pour les détenus du Djihad islamique dans leur grève de la faim
Dans une nouvelle victoire remportée par les détenus du Djihad islamique palestinien, le comité de direction du mouvement de résistance a annoncé que ses détenus avaient suspendu leur grève de la faim, proclamant ainsi leur victoire sur l’administration carcérale de l’occupation israélienne.
Une déclaration du porte-parole du Djihad islamique, Tarek Izzeddine, a fait savoir que,
« suite à l’évolution rapide de la situation, le comité avait décidé de suspendre la grève, annonçant ainsi à notre peuple la victoire de nos combattants de la résistance dans le combat des ‘estomacs vides’ ».
Il a cependant expliqué que les termes de l’arrangement seraient communiqués un peu plus tard.
« La victoire des détenus dans leur grève de la faim contre l’administration carcérale de l’occupation est une victoire du peuple palestinien tout entier et marque un tournant dans la confrontation avec les geôliers en vue de concrétiser nos revendications ; nous ajoutons qu’il est certain que le Djihad islamique a porté un sérieux coup à l’orgueil des occupants. »
Le comité a également expliqué que la décision de suspendre la grève de la faim ouverte été prise après que l’administration carcérale israélienne avait accepté la plupart des revendications des détenus du Djihad islamique, dont les principales étaient de mettre un terme à la violente campagne organisée contre eux, de supprimer la détention en isolement de certains d’entre eux et d’améliorer les conditions de détention des femmes.
En outre, le comité a remercié le peuple palestinien et les peuples libres du monde entier qui ont soutenu le mouvement pour avoir préservé l’identité organisationnelle et l’héritage des martyrs palestiniens.
°°°°°
Publié le 22 octobre 2021 sur Alahed News
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine