Une gratitude indéfectible envers Gaza – Des prisonniers palestiniens libérés s’expriment

 Les prisonniers palestiniens libérés expriment leur profonde gratitude envers la Résistance de Gaza et partagent de très forts messages d’espoir et d’unité.

 

Une scène de la libération des prisonniers palestiniens. (Photo : via QNN)
 
 

 
 

Une scène de la libération des prisonniers palestiniens. (Photo : via QNN)

 
Dans une série d’interviews diffusées sur Quds News Network, les prisonniers palestiniens récemment libérés lors de l’accord d’échange entre la Résistance et les forces d’occupation israéliennes ont partagé leur gratitude ainsi que des messages de solidarité avec le peuple de Gaza

Zaid Amer, un prisonnier libéré originaire de Naplouse et membre de la première cellule de réponse à l’assassinat de la famille Dawabsheh dans un incendie provoqué par des colons, a exprimé sa profonde gratitude envers les combattants de la Résistance de Gaza.

« La victoire est proche », a déclaré Amer, insistant sur le fait que l’honneur véritable émane de la puissance divine plutôt que de la richesse matérielle.

Ahmed Badie, un autre prisonnier libéré, a félicité les Brigades Al-Qassam, l’aile militaire du Hamas, pour leur ingéniosité et leur détermination.

« Les Brigades Qassam Brigades ont été créatives et ont surpris le monde entier »,

a-t-il fait remarquer, ajoutant que ceux qui doutaient de l’endurance de la Résistance en ont été pour leurs frais.

Azmi Nafaa, lui aussi un prisonnier libéré, a exprimé son espoir d’un arrêt définitif de la guerre, qui permettra aux habitants de Gaza de vivre en paix et en sécurité.

« Le sentiment de liberté est merveilleux »,

a ajouté Nafaa, dédiant sa joie nouvellement retrouvée au peuple et à la Résistance de Gaza

 

 

 
Mohammed Zayed, de Jénine, libéré en même temps que son fils, a partagé la fierté qu’il éprouve pour le peuple palestinien.

« Le peuple palestinien mérite la liberté, la vie et la dignité »,

a déclaré Zayed, qui a dédié sa liberté à la détermination de Gaza.

Ahmed Musa, un ancien membre de la cellule d’attentat contre un bus de Tel-Aviv lors de la guerre de 2021, a loué la résilience et le sacrifice de Gaza.
 

 
« Le peuple libre nous a sortis de ces prisons »,

a-t-il dit, reconnaissant les immenses efforts de la Résistance de Gaza. Musa a appelé à l’unité palestinienne, invitant instamment toutes les organisations politiques à collaborer pour la liberté et la justice.

Khalil Muslim, qui a passé 23 ans dans les geôles israéliennes, a exprimé sa joie débordante d’avoir recouvré la liberté.

« Nous dédions notre joie au peuple de Gaza, à ceux qui ont sacrifié leurs vies pour nous »,

a déclaré Muslim, mettant ainsi en exergue l’esprit collectif de la lutte.
 
 

 

D’autres prisonniers libérés, dont Abdul Rahman Burqan, Ahmed Khadraj et Baha Awisat, ont exprimé des sentiments similaires.
Leurs messages véhiculaient les thèmes récurrents de gratitude envers Gaza, la Résistance et les martyrs qui ont préparé la voie de cette libération.
Ahmed Khadraj a mis l’accent sur la profonde connexion avec Al-Aqsa, en disant :

« Nos vies sont un sacrifice pour Al-Aqsa. Merci à la Résistance et à notre peuple à Gaza. »

 

*****

Publié le 25 janvier 2025 sur The Palestine Chronicle

Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine

 

Vous aimerez aussi...