Manifestation à Paris pour la libération de Georges Abdallah

La Plateforme Charleroi-Palestine a signé l’appel ci-dessous de la Campagne unitaire la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Elle organise un départ collectif de Charleroi le 14 juin et l’a fait savoir ce vendredi 23 mai lors d’une action sur le pont de la gare  à Charleroi.

 

Action pour la libération de Georges Abdallah sur un pont de la Sambre à Charleroi

 

Le 12 mars dernier, nous apprenions que le parquet général avait formé un pourvoi en cassation contre l’arrêt de la cour d’appel de Paris du 20 février dernier. Celle-ci, sans remettre en cause la libération de notre camarade obtenue en première instance le 15 novembre 2024, a inventé de l’ajourner à une nouvelle audience, fixée au 19 juin prochain, afin qu’il « justifie d’un effort conséquent d’indemnisation des parties civiles », une « mesquinerie juridique » inédite selon l’avocat de Georges Abdallah.

En lançant cette nouvelle offensive, le parquet – dépendant et aux ordres du pouvoir – est dans son rôle pour tout faire afin de maintenir Georges Abdallah en prison. La seule chose qui pour nous est certaine, c’est que cet événement exige de tous les soutiens de Georges Abdallah d’intensifier toujours plus la mobilisation pour contrer cette nouvelle attaque du pouvoir et de sa justice. Le pouvoir et son appareil répressif s’acharne à perpétuité contre Georges Abdallah ? À nous de lui démontrer sur tous les terrains et par tous les moyens nécessaires que, tous unis pour la cause juste de notre camarade, nous allons continuer de nous acharner à obtenir sa libération !

En ce sens pour le nouveau plan de bataille lancé par la Campagne Unitaire, saisissons-nous de toutes les initiatives locales pour faire de la libération de Georges Abdallah un impératif de chaque instant et de toutes nos luttes jusqu’à la victoire et mettons-nous en ordre de marche pour le prochain grand temps fort national et international du 14 juin prochain – jour de la prochaine grande manifestation nationale à Paris, à 5 jours de la nouvelle audience de la Cour d’appel de Paris car le 19 juin, Georges Abdallah doit être libéré !

Soyons à l’offensive pour contrer les attaques du pouvoir !
Continuons le combat jusqu’à sa libération!
La solidarité est notre arme ! Nous vaincrons !
La Palestine vivra, La Palestine vaincra !
Libérez Georges Abdallah ! 

La Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah »

Lors de l’action du 23 mai, un flyer a été distribué à plusieurs centaines d’exemplaires, appelant à la libération de Georges Abdallah,  de Musaab Abu Atta et de tous les prisonnier.e.s palestinien.ne.s. De nombreuses personnes ont marqué leur soutien à la Palestine, contre le génocide en cours et la statue du mineur de Constantin Meunier a été décoré avec le drapeau palestinien.

 

Flyer pour la libération de Georges Abdallah

 

Action pour la libération de Georges Abdallah sur un pont de la Sambre à Charleroi

 

 

 

Action pour la libération de Georges Abdallah sur un pont de la Sambre à Charleroi

 

Appel pour la manifestation du 14 juin à Paris : libérez Georges Abdallah

 

 

Trouvez ici une déclaration récente de Georges Abdallah : « Le capitalisme moribond, la fascisation, la guerre, la résistance »

(ainsi qu’ici d’autres articles, publiés sur ce site, sur des campagnes pour libérer Georges Abdallah).

 

Vous aimerez aussi...