Masar Badil : Nous avons toute confiance en notre résistance héroïque – Gaza ne tombera pas !
Masar Badil, le mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne, salue la bravoure et l’héroïsme de la résistance palestinienne, actuellement engagée dans de multiples combats du nord au sud de la bande de Gaza en vue d’affronter l’offensive génocidaire du régime sioniste, lequel est soutenu, armé et financé par les États-Unis et leurs partenaires impérialistes.

Abu Obeida, le porte-parole des Brigades Izz el-Din al-Qassam
Les combattants de la résistance à Gaza affrontent les envahisseurs dans de nombreuses zones, montrant clairement de la sorte que les rêves de l’occupation et des responsables américains menaçant la région d’occupation et de nettoyage ethnique de ses habitants seront à tout le moins accueillis par le feu de la résistance et par l’engagement infatigable de notre peuple à mettre un terme à ce génocide et à mener à bien sa libération.
La résistance met en pratique les propos d’Abu Obeida, le porte-parole des Brigades Izz el-Din al-Qassam, quelques heures à peine après qu’il a déclaré :
« Nos combattants sont en état d’alerte totale, ils sont absolument prêts et leur moral est élevé. Ils présenteront des modèles exemplaires d’héroïsme et de persévérance et, avec l’aide de Dieu, ils infligeront de cinglantes leçons aux envahisseurs. (…) Les plans d’occupation de la ville de Gaza coûteront à l’armée de l’ennemi le sang de ses soldats et multiplieront nos possibilités de faire de nouveaux prisonniers. »
Malgré 23 mois de génocide, la résistance palestinienne montre clairement que l’invasion de Gaza se traduira par un cauchemar pour l’occupation et ses soldats et que Gaza reste un cimetière pour les envahisseurs. La misère et la dévastation imposées par le génocide américano-sioniste au peuple de Gaza n’ont pas brisé la volonté du peuple ni les rangs et le courage de sa résistance, et le combat se poursuivra jusqu’à la victoire.
Nous invitons instamment tous nos partisans, organisations et amis de la cause palestinienne à se mobiliser en ces heures d’extrême urgence : descendez dans les rues en grands nombres, intensifiez et multipliez vos actions directes et mobilisez partout afin de soutenir la résistance et d’appeler à sa victoire, de mettre un terme au génocide, de libérer les prisonniers, pour une Palestine libre, du fleuve à la mer. Gaza ne tombera pas !
*****
Publié le 30 août sur Masar Badil
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine