Des centaines de Palestiniens tués et blessés lors d’un massacre horrible à Jabaliya

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a déclaré mardi que l’armée israélienne avait commis un nouveau « massacre horrible » à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, laissant des centaines de tués et de blessés, a rapporté Al-Jazeera.

 

Israël a perpétré un nouveau « massacre horrible » à Jabaliya. (Photo : via médias sociaux)

Israël a perpétré un nouveau « massacre horrible » à Jabaliya. (Photo : via médias sociaux)

 

Équipe de rédaction, 31 octobre 2023

Mardi après-midi, les forces israéliennes ont bombardé un quartier résidentiel adjacent à l’Hôpital indonésien de Jabaliya.

Le ministère a fait savoir que, selon une estimation préliminaire, il y avait eu 400 victimes, y compris les tués et les blessés. Ce nombre, toutefois, peut être plus élevé du fait que la zone qui a été bombardée était « densément peuplée », ajoutait le ministère.

Dans une interview accordée à Al-Jazeera, le porte-parole du ministère a qualifié la situation à l’hôpital de « catastrophique », faisant remarquer que les victimes les plus nombreuses étaient des enfants et des femmes.

Selon Al-Jazeera, le directeur de l’Hôpital indonésien a déclaré que les victimes souffraient de brûlures et de difformités prouvant que l’occupation recourait à des « armes interdites internationalement » dans ses bombardements et il a également fait remarquer que l’hôpital allait cesser complètement de fonctionner dès demain soir en raison d’un manque de carburant.

 

Le ministre de l’Intérieur de Gaza a déclaré que le camp de Jabaliya avait été bombardé par 6 bombes, chacune dotée d’une tonne d’explosifs, et qu’Israël avait détruit un quartier résidentiel dans le centre du camp.

Jusqu’à présent, Israël a donc tué plus de 8 500 Palestiniens à Gaza, dont 3 457 enfants, et a blessé plus de 23.000 personnes. Le ministère palestinien de la Santé rapporte – et les organisations internationales disent la même chose – que la majorité des tués et des blessés sont des femmes et des enfants.

Depuis 2007, Gaza subit un siège militaire on ne peut plus sévère de la part d’Israël, suite à une élection démocratique en Palestine occupée, dont les résultats avaient été rejetés par Tel-Aviv et Washington.

*****

Publié le 31 octobre 2023 sur The Palestine Chronicle
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...