Renforçons le boycott des produits israéliens !

La Plateforme Charleroi-Palestine poursuit ses campagnes de boycott des produits israéliens. Dans un nouveau flyer, nous insistons sur le pouvoir que nous avons en tant que consommateurs et sur l’importance de bien vérifier l’origine des produits au moment de nos courses.

 

 

Nous attirons l’attention sur les produits israéliens les plus fréquemment vendus : les dattes, les fruits et légumes, les pommes de terre primeurs. 

Nous mentionnons également Sodastream, en vente dans toutes les grandes surfaces.

Les médicaments génériques TEVA (commercialisés en Belgique par Arrega), pour lesquels existent des alternatives, sont une autre cible. Et dans nos discussions, nous proposons d’interpeller le médecin traitant, le pharmacien. Israël cible les hôpitaux, lors du génocide en cours, afin de faciliter le nettoyage ethnique. Il est important que le personnel médical réagisse, entre autres, en soutenant la campagne de boycott de TEVA.

Nous n’oublions évidemment pas Carrefour qui sponsorise le génocide du peuple palestinien : Carrefour s’est installé dans les colonies israéliennes, offre des colis aux soldats israéliens qui commettent des crimes de guerre à Gaza et propose plus de 50 produits israéliens dans ses magasins.

Pas de dattes medjoul israéliennes dans nos commerces !

Des membres de la Plateforme Charleroi-Palestine se sont rendus dans des commerces et sur un marché, munis de drapeaux palestiniens, de panneaux et de flyers afin de mobiliser public et commerçants au boycott des produits israéliens. Plusieurs commerçants nous ont confirmé qu’ils ne commanderont pas de dattes medjoul israéliennes pour le mois de Ramadan.

Marchienne-au-Pont, 20 janvier

Ce jour-là, nous mobilisions également pour la manifestation nationale du lendemain, à laquelle de nombreux Carolos ont participé.

 

 

 

Chatelineau, 27 janvier


 

Action entreprise avec le soutien d’un délégué de la FGTB

 

Vous avez envie de participer à notre prochaine action de sensibilisation ? Ecrivez-nous à charleroi.palestine@gmail.com.

 

 

Vous aimerez aussi...