Soutien à Mohammed Khatib et Samidoun

Communiqué de la Plateforme Charleroi-Palestine  : Soutien à Mohammed Khatib et au réseau de soutien aux prisonnier.es palestinien.nes Samidoun. Le communiqué fait suite à un (nouvel) article nauséabond, paru sur le site 7sur7.

Mohammed Khatib, coordinateur européen de Samidoun, réseau de soutien aux prisonnier.e.s palestinien.ne.s

En arabe, le mot « Samidoun » signifie « ceux qui sont inébranlables ».

Les militantes et militants de la Plateforme Charleroi-Palestine apportent leur soutien total au porte-parole de Samidoun, Mohammed Khatib.

Lui et l’organisation Samidoun sont dénigrés dans une partie de la presse belge, et accusés des pires méfaits par la droite hollandaise et la frange réactionnaire du monde politique belge.

La plateforme Charleroi-Palestine

-s’insurge contre les injonctions liberticides !
-s’oppose aux accusations mensongères d’une presse aux propos réactionnaires, qui promeut de fait un ordre au service des plus forts, de ceux qui colonisent et exploitent.

Criminaliser la résistance, même verbale, au génocide perpétré par l’entité coloniale israélienne, voilà leur but !

Ces attaques devraient inquiéter sérieusement toutes celles et ceux qui mènent un travail politique et social militant, qui s’opposent à l’impérialisme et mettent en cause le capitalisme; toutes celles et ceux qui luttent pour de nouveaux droits ou la défense des droits acquis; toutes celles et ceux qui s’opposent aux cures d’austérité.

Ces attaques contre Samidoun aujourd’hui s’inscrivent dans les attaques présentes et à venir contre tous ces mouvements sociaux, elles sont porteuses de la violence de la censure, et visent à nous faire accepter la résignation comme normalité.

Mohammed n’est pas un «terroriste islamiste », accusation disqualifiante par sa nature même, vide de sens et dénuée de preuve.

Le peuple palestinien, comme tous les peuples colonisés et opprimés, a le droit de résister pour se libérer et extraire sa terre du colonialisme et de l’occupation, du fleuve à la mer. Ce droit à la résistance est reconnu par le droit international, les résolutions de l’AG de l’ONU et la majorité des États de la planète.

Non à l’invisibilisation du peuple palestinien !
Nous avons le droit de le clamer !
Les menaces ne nous feront pas taire !

 

*****

La Plateforme Charleroi-Palestine a rejoint le bloc militant du Comité Populaire pour la Libération de la Palestine et de Samidoun dimanche 17 mars lors de la manifestation nationale.

 

 

L’ambassadeur du Venezuela avait rejoint le bloc et fait une intervention en soutien au peuple palestinien.

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...