Militant de BDS Maroc, Ismail Lghazaoui est enfin libre !

Militant de BDS Maroc et contre la normalisation du régime marocain avec l’Etat sioniste, Ismail Lghazaoui a été libéré de prison le mercredi 5 février 2025, suite à une décision de la Cour d’appel de Casablanca de réduire sa peine à quatre mois, dont deux mois de prison ferme et deux mois avec sursis. Le 11 décembre dernier, le tribunal de première instance de Casablanca l’avait condamné à un an de prison ferme en raison de son activisme en faveur de la cause palestinienne.

 

Ismail Lghazaoui, militant de BDS Maroc, a sa sortie de prison


À sa sortie de prison, le militant a salué la résistance de Gaza et le combat pour la libération de l’ensemble des prisonniers palestiniens détenus dans les geôles de l’occupation israélienne.

De Toulouse à New-York en passant par Paris, son arrestation avait déclenché une vague de solidarité mondiale, comprenant que la solidarité avec Ismail Lghazaoui est le symbole de la lutte contre la normalisation entre les régimes réactionnaires arabes et l’État sioniste.

Partie prenante de cette mobilisation, le Collectif Palestine Vaincra salue cette libération qui doit paver la route d’une mobilisation croissante vers la libération de Georges Abdallah, de tous les prisonniers palestiniens et de la Palestine de la mer au Jourdain !13 militants marocains condamnés pour leur participation au boycott de Carrefour

*****

Publié le 5 février 2025 sur Collectif Palestine Vaincra

Lisez également : 13 militants marocains condamnés pour leur participation au boycott de Carrefour

Vous aimerez aussi...