Le martyre du Premier ministre yéménite Ahmed al-Rahwi et de ses collègues

Masar Badil, le Mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne, pleure le grand dirigeant national yéménite Ahmed Ghaleb al-Rahwi, Premier ministre du gouvernement du changement et de la reconstruction, qui a été assassiné en même temps que plusieurs ministres et combattants libres lors d’un bombardement sioniste qui les a ciblés jeudi 28 août.

 

Le Premier ministre Ahmed al-Rahwi, martyr du Yémen

Le Premier ministre Ahmed al-Rahwi, martyr du Yémen


Masar Badil,
31 août 2025

Le mouvement adresse ses condoléances au grand peuple yéménite, au dirigeant de la révolution Sayyed Abdul Malik Badr al-Din al-Houthi, à l’honorable tribu et famille al-Rahwi en lutte et aux frères de la direction du Parti du Congrès populaire général.

Le martyr al-Rahwi, fils de la personnalité politique et tribale, Sheikh Ghaleb Nasser al-Rahwi, assassiné dans les années 1970 par des agents de la Grande-Bretagne, incarnait le modèle d’un dirigeant déterminé, fidèle à ses principes en dépit des tentatives d’assassinat répétées dont il avait fait l’objet de la part des groupes takfiristes (littéralement : les gens qui lancent des accusations d’athéisme – NdT). Il croyait que la voie de la liberté et de la dignité passe par la volonté du peuple, par l’unité et par le partenariat national. Il n’a jamais cessé de défendre le droit des peuples à l’indépendance et à l’autodétermination, et croyait que la Palestine est et va rester le centre de la lutte contre le projet impérialiste-sioniste.

Le martyre du Premier ministre al-Rahwi et de ses collègues ne fera que doubler la détermination du peuple yéménite et de ses forces vives à affronter le projet américano-sioniste et ses agents dans la région. Le nouveau Yémen, qui se construit avec les armes du peuple et les marteaux et les fusils de la révolution et des combattants, est un Yémen d’unité, de partenariat national et d’indépendance dans ses décisions révolutionnaires.

« Notre peuple au Yémen n’oubliera pas sa vengeance et ne restera pas les bras ballants face à ce crime odieux. Il est de son droit de répondre au crime, et il est légitimement de son droit de cibler les dirigeants sionistes ennemis, où qu’ils soient et à tout moment. »

Le sang des martyrs n’aura pas été versé en vain. Aujourd’hui, le Yémen est un pilier fondamental de la direction du front des peuples en lutte contre les forces de l’occupation, de la normalisation et de l’hégémonie américano-sioniste.

*****

Publié le 31 août 2025 sur Masar Badil
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine

 

Vous aimerez aussi...