Charleroi : Soutien aux peuples palestinien et libanais (photos)

Ce samedi 28 octobre, les ami.e.s de la Plateforme Charleroi-Palestine étaient à nouveau présent.e.s sur la Place Verte avec leur traditionnelle « Tonnelle Palestine ». Alors que le génocide en Palestine se poursuit et qu’Israël intensifie son offensive militaire contre le Liban, de nombreuses personnes ont affirmé leur soutien aux peuples palestinien et libanais et à Georges Ibrahim Abdallah.

Car soutenir la résistance des peuples palestinien et libanais, c’est aussi soutenir le symbole de cette résistance, un communiste libanais combattant de la résistance palestinienne, enfermé en France depuis près de 40 ans et libérable depuis 1999. 

 

Soutien aux peuples palestinien et libanais, le 28 septembre 2024, place Verte, Charleroi

Soutien aux peuples palestinien et libanais, le 28 septembre 2024, place Verte, Charleroi

Soutien aux peuples palestinien et libanais et à Georges Abdallah, le 28 septembre à Charleroi

Soutien aux peuples palestinien et libanais et à Georges Abdallah, le 28 septembre 2024, place Verte, Charleroi

 

Soutien aux peuples palestinien et libanais et à Georges Abdallah, le 28 septembre 2024, place Verte, Charleroi

Soutien aux peuples palestinien et libanais et à Georges Abdallah, le 28 septembre 2024, place Verte, Charleroi

Soutien aux peuples palestinien et libanais et à Georges Abdallah, le 28 septembre 2024, place Verte, Charleroi

Soutien aux peuples palestinien et libanais, le 28 septembre 2024, place Verte, Charleroi

Soutien aux peuples palestinien et libanais, le 28 septembre 2024, place Verte, Charleroi

Stop au génocide en Palestine occupée et à l'agression militaire d'Israël contre le Liban. Tonnelle de Charleroi pour la Palestine.

Stop au génocide et à l'agression militaire d'Israël au Liban. Charleroi pour la Palestine.

Tonnelle Palestine le 28 septembre 2024 à Charleroi

 

Vous trouverez toutes les photos sur le compte Instagram de la Plateforme Charleroi-Palestine.

Ci-dessous : un appel d’ Urgence Palestine Marseille

 

Soutenir la résistance des peuples palestinien et libanais, c’est soutenir Georges Ibrahim Abdallah !

A l’heure où l’entité sioniste coloniale et génocidaire lance une agression sans précèdent sur tout le Liban : Attaques terroristes dans tout le territoire libanais le 17 et 18 septembre dernier en faisant exploser des bipeurs et des talkies walkies tuant des dizaines de personnes et faisant des milliers de blessés suivi par des frappes aériennes massives et bombardement dans la capitale Beyrouth causant la mort de 558 martyres dont des enfants et des milliers de blessés !

Alors que depuis près d’un an, le génocide en Palestine se poursuit avec le soutien inconditionnel des puissances impérialistes, la résistance libanaise affirme plus que jamais d’être aux côtés de la résistance palestinienne contre leur ennemi commun : l’entité sioniste coloniale, qui n’est rien d’autre que le chien de garde de l’impérialisme occidental dans la région et qui a constamment œuvré à la fragmentation de cette région, pillé ses ressources, assassiné ses résistants, massacré son peuple.

Soutenir la glorieuse résistance des peuples palestinien et libanais, c’est soutenir le symbole de cette résistance, un communiste libanais, un révolutionnaire, un combattant de la résistance palestinienne, enfermé en France depuis près de 40 ans et libérable depuis 1999. Il est de nos luttes et nous sommes de son combat, Soutenir la résistance palestinienne et libanaise c’est soutenir Georges Ibrahim Abdallah !

Près de 40 années de détention, la cause de Georges Ibrahim Abdallah a connu un acharnement judiciaire inique : un montage politico-policier pour violer sa parole et fabriquer de fausses accusations, un avocat membre du service secret qui à essayer de le piéger, deux décisions juridiques prononçant sa libération en 2003 et en 2012, cette dernière a été conditionnée par la signature de ministre de l’Intérieur d’un arrêté d’expulsion, ce que Emmanuel Valls et tous les ministres qui l’ont suivi ont refusé de signer.

L’impérialisme états-uniens, partie civile dans ce dossier, l’entité sioniste et aussi l’état français, partie prenante de l’impérialisme mondial et du sionisme, pèsent de tout leur poids pour condamner Georges Abdallah !

Cet acharnement et ces années de détention n’ont jamais réussi à briser la volonté inébranlable de notre camarde et à changer son identité politique, il n’a jamais rien renié de son combat qui est aussi le nôtre : anticapitaliste, anti-impérialiste, anticolonialiste et antisioniste, en soutien à la révolution palestinienne, aux masses populaires en lutte et pour l’émancipation des peuples opprimés partout dans le monde.

Le 8 juin 2023, l’avocat de Georges Abdallah a déposé une 10ème demande de libération conditionnelle expulsion devant le juge d’Application des Peines. Ce dernier tiendra audience à Lannemezan le 7 octobre prochain afin de statuer sur cette demande.

Nous considérons que cette échéance judiciaire est un appel à développer notre mobilisation pour mettre un terme à une détention fondamentalement politique.

Nous affirmons clairement notre soutien indéfectible à la résistance libanaise et à la lutte de libération nationale de la Palestine et sa glorieuse résistance jusqu’au retour de tous les réfugiés palestiniens expulsés, la libération de tous les prisonniers dans les geôles sionistes et la libération de la Palestine, de toute la Palestine, de la mer au Jourdain

 

Le 26 octobre à Lannemezan et à Charleroi : libérez Georges Abdallah !

Le 26 octobre, une nouvelle manifestation pour la libération de Georges Abdallah aura lieu devant la prison où il est incarcéré.

 

Le même jour, à Charleroi, auront lieu les « 12 heures pour la Palestine » : la campagne pour la libération de Georges Abdallah sera présente.

Bloquez la date !


 

Programme :

10 h 30 : Ouverture des portes. Journée ouverte à tou.te.s à prix libre.

11 h – 12 h 30 : « Éclairage juridique sur le droit à la résistance » : avec Selma Benkhelifa et Marianne Pétré.

12 h 30 – 14 h : Stands, écriture de cartes aux prisonnières palestiniennes, petite restauration, visite expos, soutien à Georges Abdallah

14 h – 15 h : « Répression : Quand la police tue » : avec le Collectif Justice pour Imad, Selma Benkhelifa et Manu Scordia

15 h 15 – 16 h 15 : « Intifada étudiante, retour sur un mouvement de solidarité », avec Omar Jabary Salamanca, Shirine et d’autres étudiantes occupant.e.s

16 h 30 – 17 h 30 : Présentation d’ouvrages récents sur la Palestine avec Saïd Bouamama, Michel Collon et Christophe Oberlin

18 h – 20 h : « Après le 7 octobre : la Palestine et le monde ». Avec Christophe Oberlin, Dyab Abou Jahjah, Michel Collon, Mohammed Khatib et Saïd Bouamama

20 h 30 – 22 h : Chants, musique et interventions poétiques avec Achille, Faiza Hirach et Milady Renoir, slam, extraits du film « From Ground Zero »

Animations enfants et ados : de 11 h à 12 h 30, de 14 h à 17 h 30 et de 18 h à 20 h

22 h 30 : Fermeture des portes

Trouvez ici l’événement FB

 

Vous aimerez aussi...