Masar Badil condamne l’interdiction britannique de Palestine Action et lance un appel à la résistance et à la solidarité

Masar Badil, le mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne, condamne sévèrement la décision du gouvernement britannique d’interdire Palestine Action en tant qu’organisation « terroriste ». Nous considérons que cette décision prise à l’encontre du mouvement d’action directe contre la machine de guerre est un acte public flagrant de complicité avec le projet colonial sioniste et l’incessant génocide mené par l’occupation contre notre peuple palestinien, en particulier dans la bande de Gaza assiégée et soumise à une violente offensive depuis 21 mois.

 

Pancarte : « Nous sommes tous Palestine Action »

 

Masar Badail, 5 juillet 2025

 

La criminalisation d’un mouvement militant anti-guerre qui dénonce l’implication d’entreprises britanniques dans le soutien aux crimes sionistes et entreprend des actions pour les en tenir responsables, révèle clairement l’essence de la politique coloniale britannique, qui n’a pas cessé depuis la déclaration Balfour de 1917, ainsi que son rôle en établissant, armant et apportant un soutien politique, sécuritaire et économique à l’entité sioniste et ce, historiquement et jusqu’à ce jour.

L’interdiction par la Grande-Bretagne de Palestine Action vient en pleine intensification, répression et criminalisation des mouvements  résistant au colonialisme sioniste et à ceux qui le soutiennent en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, aux États-Unis, au Canada et dans d’autres États impérialistes complices dans l’établissement et le soutien de l’occupation « israélienne » et du génocide en cours contre son peuple. Elle exprime également à quel point les entreprises d’armement, les sociétés pétrolières et le capital ont envahi et dominé les sociétés occidentales et le monde dans son ensemble.

Nous percevons le ciblage de Palestine Action comme une attaque directe contre tous les gens libres du monde et toutes les formes d’expression, de lutte et de solidarité avec le peuple palestinien. Il s’agit d’un pas dangereux dans l’escalade de la répression systématique des voix libres en Grande-Bretagne et en Europe, et d’une consolidation de l’alliance entre les régimes génocidaires, l’impérialisme, le colonialisme et le capitalisme militaire transnational.

Nous, à Masar Badil, le mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne, réaffirmons notre solidarité avec nos camarades de Palestine Action et notre soutien dans leur résistance et leur opposition à cette décision injuste. Nous appelons les masses de notre peuple palestinien et de tous les mouvements populaires et organisations révolutionnaires du monde entier à lancer une campagne la plus large possible de soutien et de solidarité avec Palestine Action, en défense du droit à s’organiser et à s’engager dans l’action directe révolutionnaire en s’opposant à l’impérialisme et à sa machine de guerre.

La répression britannique n’intimidera pas les révolutionnaires.
Rien ne brisera jamais la volonté des peuples libres.

Ensemble dans les tranchées de la résistance !
Ensemble contre le sionisme et l’impérialisme !
Ensemble pour la libération de la Palestine, du fleuve à la mer !

Mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne (Masar Badil)
5 juillet 2025

*****

Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine

Vous aimerez aussi...