BDS dans un magasin carolo

Si vous faîtes vos courses dans le magasin Delhaize dans cette période, n’achetez pas les oranges  Mineola, les grenades, les pommes de terre Grenaille et Ratte, les figues et dattes fraîches, les dattes branchettes, le basilic, l’aneth, l’estragon, le romarin, la sauge, le coriandre, les tiges de citronnelle, le thym, le bouquet garni, la menthe…

Tous ces produits proviennent d’Israël.

C’est ce que sont venus expliquer une vingtaine de membres de la Plate-forme Charleroi-Palestine aux clients du magasin de Marcinelle.

Les petits tracts sont bien reçus dans le public...
Les petits tracts sont bien reçus dans le public…
Les rayons bien inspectés, les autocollants « Boycott Israël » bien collés sur les produits concernés……
BDS_Delhaize_3 BDS_Delhaize_4
Une responsable du magasin, un peu nerveuse, vient nous voir. Nous lui montrons un calicot avec les noms d’enfants palestiniens tués à Gaza.
…et qui sont finalement acheminés dans deux caddies vers les caisses.
…et qui sont finalement acheminés dans deux caddies vers les caisses.
BDS_Delhaize_7

« Vous ne pouvez pas continuer de vendre des produits de cet Etat assassin » lui dit-on. Bien évidemment, la dame ne décide pas elle-même des marchandises vendues dans le magasin. Mais elle promet quand même de faire part de nos demandes à sa direction.

Nous pour notre part, nous promettons de revenir aussi … en espérant de ne plus voir les produits israéliens dans les rayons…

 

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...