Assaut contre des prisonniers d’Ofer

Assaut contre des prisonniers palestiniens

Ce lundi 3 février, plusieurs prisonniers palestiniens ont été blessés à la prison d’Ofer, à l’ouest de Ramallah, après que les forces spéciales israéliennes ont pris d’assaut leurs cellules et ont transféré bon nombre d’entre eux dans d’autres centres de détention.

Selon la Société du Prisonnier palestinien, les sections des prisonniers ont été prises d’assaut après que les geôliers d’Ofer ont prétendu que le détenu Rabie Asfour, 31 ans, avait poignardé et blessé l’un d’eux.

On ne dispose toujours pas d’informations sur la nature des blessures subies par les prisonniers.

Jusqu’à nouvel ordre, les geôliers d’Ofer ont annulé les visites des familles à la prison et ont transféré 38 prisonniers vers les prisons de Ramon, du Néguev, de Nafha et d’Ayalon. Il y a également eu des séances d’interrogatoire pour quatre des détenus.

L’agression au poignard aurait eu lieu lundi matin à la prison d’Ofer, quand un détenu s’en était pris à un gardien et l’avant blessé.

L’incident s’est produit après que les geôliers israéliens ont intensifié leurs mesures de provocation et de répression à l’encontre des prisonniers palestiniens, et plus spécialement après avoir séparé de nombreux détenus mineurs de leurs compagnons adultes, qui les représentent et prennent soin d’eux, et les avoir transféré de la prison d’Ofer à celle de Damon.


Vous aimerez aussi...