Soutenez Beyrouth : un appel de l’ONG belge Viva Salud

Pour venir en aide au peuple libanais et aux réfugiés palestiniens dans les camps, l’ONG belge appelle a soutenir l’association Human Call, une association palestinienne de la santé.

L'association Human Call Association a mis l'hôpital dans le camp d'Ain el-Helweh à disposition pour accueillir les victimes de Beyrouth

Photo : page facebook de Human Call Association

L’appel de Viva Salud

Le 4 août dernier, le Liban a été touché par de violentes explosions près du port de Beyrouth, qui ont fait des milliers de blessés et des centaines de morts.

Nous exprimons notre profonde sympathie aux nombreuses victimes et à leurs proches. Cette catastrophe vient s’ajouter à une situation difficile due à la pandémie du coronavirus et à la crise politique et économique qui touche le pays depuis longtemps et provoque pauvreté, misère sociale, mais soulève aussi de grandes vagues de protestation populaire.

Notre organisation partenaire Human Call Association est active dans plusieurs camps de réfugiés palestiniens proches de Beyrouth. Ils ont envoyé des ambulances sur le lieu de la catastrophe et ont mis à disposition leur hôpital d’Ain al-Helweh pour accueillir les victimes.

Aidez Human Call Association à fournir des soins médicaux aux victimes. Soutenez via cette page OU via le numéro de compte BE15 0010 4517 8030 avec la communication « Liban ». Si vous faites un don de 40 euros minimum à Viva Salud, vous recevrez une attestation fiscale.

Plus d’information sur Human Call Association


Publié le 5 août 2020 sur Viva Salud

Vous pouvez également soutenir la Branche libanaise du Croissant Rouge Palestinien

D’autres suggestions pour soutenir les Palestiniens dans les camps de réfugiés :

– Le Centre Naqab dans le camp de Bourj al-Barajneh

– L’association Beit Atfal Assumoud

CYC, Children and Youth Center, un Centre actif dans les camps de Chatila et Nahr-el-Bared

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...