Rassemblement : « On ne lâchera rien, faut signer Darmanin ! »
Le rassemblement devant le ministère de l’Intérieur à Paris, appelé par la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah, a regroupé, jeudi 17 décembre 2020, plus de 60 militants venus rappeler au ministre de l’Intérieur Darmanin l’impérieuse nécessité de signer l’arrêté d’expulsion conditionnant la libération de Georges Abdallah, aux cris de nombreux mots d’ordre dont : « On ne lâchera rien ! Faut signer, Darmanin ! » – mots d’ordre scandés haut et fort, avec détermination et combativité. Pas de justice, pas de paix ! Liberté pour Abdallah !
Déclaration de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah :
Nous, les participants à ce rassemblement devant le Ministère de l’Intérieur, à Paris, appelons à l’intensification de la campagne de mobilisation pour la libération de notre camarade Georges Abdallah.Nous nous reconnaissons dans l’identité politique de Georges Abdallah, combattant et résistant arabe, communiste libanais, symbole d’aujourd’hui du combat contre l’impérialisme, le sionisme, le capitalisme et les Etats réactionnaires arabes.
Georges Abdallah est un prisonnier politique de l’État français depuis plus de trois décennies et ce sous les applaudissements des États-Unis et de l’entité sioniste. Son combat est le nôtre. Nous voulons une Palestine libre et victorieuse. Nous voulons la fin du colonialisme à travers le monde et sous toutes ses formes, la fin du capitalisme et de l’exploitation et nous soutenons la lutte des peuples contre toutes les oppressions.
Nous nous reconnaissons dans le combat de Georges Abdallah contre la guerre d’invasion du Liban par les sionistes et pour la libération de la Palestine qu’il a mené avant d’être arrêté en 1984 par la police française. Nous nous reconnaissons dans son engagement révolutionnaire sans faille durant ses 3 décennies d’incarcération et sa farouche détermination combattante face à une justice de classe. Et nous serons à ses côtés le jour de sa libération pour continuer à lutter avec lui.
Nous sommes internationalistes et nous avons pleinement conscience que c’est l’État français qui maintient Georges Abdallah. C’est cet État français et ses gouvernements successifs de droite et de gauche se disant républicain ou se disant socialiste qui met comme condition à la libération de ce militant intransigeant son reniement.
Depuis 37 ans, Georges Abdallah est debout face à ses geôliers et comme les milliers de prisonnières et prisonniers palestiniens, il ne cède rien. Il résiste et se bat pour la liberté. La décision de non libération de Georges Abdallah est une décision politique et c’est pourquoi nous nous battons sur le terrain politique.
Nous appelons toutes les forces militantes, comités de soutien, associations, partis, syndicats à exprimer leur solidarité et à multiplier les initiatives pour faire connaître la cause de Georges Abdallah et pour que s’élève l’exigence de sa libération.
Nous appelons à toujours plus intensifier la campagne nationale pour la libération de Georges Abdallah en amplifiant et coordonnant nos actions, menées dans le respect de ses engagements et de son combat.
Nous appelons également à la multiplication des initiatives internationales : Georges Abdallah est un symbole pour les révolutionnaires à travers le monde.
Nous désignons dès à présent les cibles communes à interpeller:
•Les autorités françaises et tout particulièrement le ministre de l’Intérieur pour exiger de lui qu’il signe l’arrêté d’expulsion conditionnant la libération de notre camarade.
•Les Etats-Unis, partie civile dans le procès et toujours actifs pour bloquer la libération de Georges Abdallah
•Enfin, les autorités libanaises qui doivent continuer à se positionner fermement pour exiger la libération de leur con-citoyen
En lien avec l’appel à ce rassemblement, d’autres initiatives en France ont eu lieu devant les préfectures des villes de Clermont-Ferrand, Lyon, Saint-Etienne à l’initiative de l’organisation « Jeunes Révolutionnaires » (partie prenante de la Campagne unitaire), et à Bordeaux et Mérignac par nos camarades du Comité Libérons Georges 33.
(vidéo réalisée par les camarades de Bordeaux)
Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA) appelle toutes les forces militantes, comités de soutien, associations, partis, syndicats à exprimer leur solidarité et à multiplier les initiatives pour faire connaître la cause de Georges Abdallah et pour que s’élève l’exigence de sa libération.
Publié le 20 décembre 2020 sur CLGIA