Campagne : Non à la dissolution du Collectif Palestine Vaincra
Le Comité contre la dissolution du Collectif Palestine Vaincra et la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine appelle à une semaine de mobilisation avant l’audience au Conseil d’État le 26 avril.
Dans son message, qui émane des geôles israéliennes, la direction du mouvement des prisonniers palestiniens a écrit, à l’occasion de la Journée du prisonnier palestinien :
En ce jour, nous appelons à faire face aux campagnes racistes organisées et menées par la puissance occupante, qui ciblent les partisans du peuple palestinien et de la résistance palestinienne dans le monde entier sous le prétexte d’allégations d’antisémitisme. La fermeté de notre peuple palestinien, d’une part, et la participation large et croissante des forces progressistes juives au soutien de la résistance palestinienne, d’autre part, barreront la route aux forces racistes et sionistes qui tentent d’attacher l’accusation d’antisémitisme à la lutte de notre peuple et à ses soutiens parmi les forces progressistes internationales. Dans ce contexte, nous renouvelons notre solidarité avec nos camarades du « Collectif Palestine Vaincra », qui a récemment été visé en France par une décision injuste de dissoudre l’organisation.
Ce que vous pouvez faire pour protester contre la dissolution et la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine
1. Soutenir financièrement le Comité contre la dissolution du Collectif Palestine Vaincra.
2.Faire des photos de solidarité : vous en aurez l’occasion ce samedi à la rencontre culturelle avec les prisonniers palestiniens à Charleroi. Membre du réseau international Samidoun, le Collectif Palestine Vaincra avait au cœur de ses activités le soutien aux prisonniers palestiniens, en particulier le combat pour la libération de Georges Abdallah, qui est un communiste libanais et combattant de la résistance palestinienne emprisonné en France depuis 1984.
Le soutien aux résistants palestiniens emprisonnés, surtout les cas d’Ahmad Sa’adat et de Georges Abdallah, a d’ailleurs été utilisé dans le décret de dissolution pour justifier la décision : un précédent dangereux…
3.Signez la pétition. À travers une pétition de soutien, déjà plus de 10.000 personnes ont annoncé leur refus de cette décision autoritaire et liberticide du gouvernement Macron qui a été entérinée le 9 mars dernier en Conseil des Ministres.
4.Suivez les publications du site Samidoun sur le sujet et utilisez l’hashtag #SolidariteCollectifPalestineVaincra dans vos messages de solidarité sur les réseaux sociaux.