Action d’info à Carrefour, entreprise coloniale en Palestine

“Armé.e.s” de drapeaux de la Palestine et de Samidoun (*), de flyers, d’autocollants, de panneaux et de beaucoup de motivation, quelques membres de la Plate-forme Charleroi-Palestine se sont rendu.e.s ce samedi matin, 18 février,  au Carrefour de Gosselies pour informer la clientèle de la collaboration du groupe Carrefour avec Israël.

 

Présence palestinienne devant Carrefour, entreprise coloniale en Palestine

 

Les clients ont été surpris d’apprendre que Carrefour fait du business en Israël même et dans les colonies.

Carrefour, entreprise coloniale en Palestine

Sur nos flyers, nous avons écrit que Carrefour a signé un accord avec les entreprises israéliennes Electra Consumer Products et Yenot Bitan. Que les produits Carrefour sont déjà disponibles sur le site internet de Yenot Bitan et dans ses 150 magasins et que l’accord se traduira également par la conversion progressive des supermarchés Yenot Bitan en magasins Carrefour.

 

 

En plus, les magasins de Yenot Bitan sont présents dans au moins trois colonies illégales israéliennes : Ariel, Alfie Menashe et Ma’ale Adumim. Avec l’argent des consommateurs, le groupe Carrefour devient non seulement complice de l’apartheid et du nettoyage ethnique en Palestine, mais aussi un acteur direct de la colonisation et l’occupation israéliennes.

 

Action à l'intérieur de Carrefour Gosselies

 

Carrefour doit mettre fin à ce partenariat !

Notre message a été très bien perçu par les clients. Nous leur avons proposé d’interpeller le gérant du magasin ou de téléphoner à un conseiller du service clientèle au 0800 910 11 pour exprimer leur opinion.

Info concernant les agissements du groupe Carrefour en Palestine

Pour celles et ceux que nous n’avons pas pu atteindre, nous avons laissé quelques traces dans les rayons et sur les caddies.

 

 

Envie de participer à un moment d’action pour le boycott d’Israël ? Ecrivez-nous à charleroi.palestine@gmail.com.

*****

(*) La Plate-forme Charleroi-Palestine est membre de Samidoun

 

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...