Liberté pour Georges Abdallah, Anan Yaeesh et tou.te.s les prisonnier.e.s palestinien.ne.s (Photos)

Répondant à un appel international, la Plateforme Charleroi-Palestine a organisé ce mercredi 2 avril une action dans le centre ville de Charleroi, jour même de l’anniversaire de Georges Abdallah et du début du procès à l’encontre d’Anan Yaeesh.

 

 

 

Dans un flyer, nous rappelions que Georges Abdallah, militant communiste libanais de la résistance palestinienne, a été arrêté en 1984 en France. Libérable depuis 1999, la justice française a pris une décision positive pour sa libération en novembre 2024, mais le parquet et les EU ont à nouveau mis des bâtons dans les roues. Une décision définitive sera prise le 19 juin.

Georges Abdallah n’a jamais nié ses opinions et a toujours continué de soutenir, depuis sa cellule, le peuple palestinien et tous les peuples du monde qui s’opposent au système impérialiste.

Ce 2 avril marqua également le début du procès du militant palestinien Anan Yaeesh, qui a été arrêté par la police italienne dans la ville d’Aquila, où il réside, pour collaboration avec une brigade de la résistance palestinienne à Tulkarem, en Cisjordanie.

La Plateforme Charleroi-Palestine continuera sa mobilisation pour la libération de Georges Abdallah, d’Anan Yaeesh, de tou.te.s les prisonnier.e.s palestinien.ne.s et de toutes les personnes emprisonnées dans les prisons impérialistes pour leurs actes de résistance.

D’ici le 19 juin, d’autres actions sont déjà prévues. Parmi d’autres, nous serons présent.e.s avec une tonnelle, place Verte à Charleroi, le 19 avril dès 15 h, dans le cadre de la Journée internationale de soutien aux prisonniers palestiniens.

Avec Georges Abdallah, avec Anan Yaeesh, nous affirmons notre soutien à  la résistance palestinienne qui combat le GENOCIDE et nettoyage ethnique en cours, sous les yeux du monde, à Gaza et en Cisjordanie. Liberté d’action pour la Palestine ! De la Mer au Jourdain, la Palestine vaincra !

 

 

 

 

 

 

Trouvez ICI un reportage des actions qui ont eu lieu pour libération d’Anan Ayeesh et de Georges Abdallah en Italie et en France,   

 

 

Vous aimerez aussi...