Bruxelles : une Marche en soutien à la résistance et dénonçant le silence arabe et le génocide à Gaza
Dimanche 24 août 2025, les rues de Bruxelles ont accueilli une manifestation de masse auxquelles participaient des centaines de personnes, dont des membres des communautés palestiniennes, arabes et islamiques, en compagnie des forces de la solidarité avec le peuple palestinien. Les protestations rejetaient les crimes de génocide de l’occupation sioniste contre notre peuple à Gaza, et ce, depuis plus de 22 mois.
Les manifestants scandaient des slogans en guise de soutien à la résistance palestinienne et de condamnation du silence officiel arabe et de la complicité de l’Europe dans l’occupation, et ils réclamaient en même temps l’application immédiate de sanctions contre l’entité sioniste et la suppression de toute coopération politique, militaire et économique avec elle. Ils affirmaient en outre la poursuite de la mobilisation populaire dans les rues de Bruxelles tant que l’agression n’aurait pas cessé, que le siège ne serait pas levé et que le système de normalisation ne serait pas brisé.
De son côté, le Réseau Samidoun de solidarité avec les prisonniers palestiniens a souligné le rôle de la jeunesse palestinienne dans la direction et l’organisation de ces marches et manifestations populaires quotidiennes à Bruxelles et dans diverses villes belges, tout en mettant l’accent sur le rôle pionnier joué par les masses de la diaspora en affrontant le projet sioniste et en soutenant la détermination de notre peuple et de sa résistance héroïque en Palestine occupée, et plus particulièrement dans la bande de Gaza.
*****
Publié le 25 août 2025 sur Masar Badil
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine