Ensemble, nous devons affronter l’agression américano-sioniste contre le Liban
Masar Badil, le mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne, condamne en les termes les plus virulents l’agression criminelle sioniste en cours contre le Liban ainsi que le ciblage de ses villes, villages, infrastructures et habitations civiles, prenant ainsi les vies de nombreux martyrs et blessant plus de personnes encore parmi la population libanaise et ce, dans la poursuite de la terreur sioniste s’étendant de Gaza au Sud-Liban.

Cette agression sioniste à grande échelle, à la fois secrètement et ouvertement soutenue par Washington, Londres, Paris, Berlin et d’autres, n’est qu’une tentative désespérée de la part d’une entité éphémère, rongée par la crise, en vue de recouvrer le « prestige » qu’elle a perdu depuis le Déluge d’Al-Aqsa. Elle s’inscrit dans le cadre d’un projet visant à faire la guerre contre le camp de la résistance avec le soutien direct des EU et de l’Occident. Le silence de la communauté internationale et des régimes arabes officiels face aux crimes répétés d’Israël contre nos peuples ne fera que renforcer notre détermination à continuer sur la voie de la résistance et de la libération.
En réponse à cette agression brutale, le mouvement Masar Badil invite les mouvements de libération et les partisans de la Palestine, du Liban, du Yémen et de l’Irak, ainsi que les communautés arabes et musulmanes de tous les pays du monde, à se dresser et à descendre dans la rue, à organiser des manifestations et des veillées de solidarité devant les ambassades sionistes et américaines et les sièges des gouvernements qui soutiennent l’entité sioniste, et à faire entendre la voix des peuples contre la guerre, l’occupation et l’agression.
L’unité de sang entre Gaza et le Sud-Liban, entre Jérusalem et Sana’a et Beyrouth et Bagdad est l’expression la plus tangible du sort partagé de nos peuples arabes ainsi que de notre destinée collective. La véritable réponse à l’agression ne peut consister qu’à élargir le front de la résistance populaire et armée et à unir les luttes des peuples arabes et des peuples libres du monde contre le projet réactionnaire impérialiste-sioniste.
Gloire aux martyrs et victoire à la résistance !
*****
Publié le 7 novembre 2025 sur Masar Badil
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine




