Oui, mais le Hamas… !

Un changement timide est perceptible dans la façon dont les médias en place considèrent le génocide à Gaza. Le mot G est toujours tabou mais les critiques à l’encontre de la boucherie perpétrée par Israël augmentent, même si elles s’expriment encore généralement en termes prudents.

Censure au festival de jazz : Interdiction des drapeaux palestiniens et du mot « Palestine »

Les artistes de jazz ont demandé aux manifestants pour la Palestine de monter sur scène afin de s’exprimer en leur compagnie contre le génocide. Mais les organisateurs ne l’ont pas entendu de cette oreille et tout ce qui avait trait à la Palestine a été banni de l’estrade. Et, aux drapeaux dans le public, il a été répondu par la violence policière.

Gaza n’est plus qu’un abattoir

Les attaques Israël contre Gaza ont tué plus de 700 Palestiniens entre le 15 et le 21 mai, selon les tout derniers chiffres émanant du ministère palestinien de la Santé, alors que la famine continue de se répandre après plus de 80 jours de blocus israélien.