La Plate-forme Charleroi-Palestine, a-t-elle également un dossier à la Sûreté de l’Etat belge ?

La Plate-forme Charleroi-Palestine, sera-t-elle  à l’instar d‘Ihsane Haouach, taxée aussi de proximité avec les Frères musulmans ? Aurons-nous également un dossier à la  à ce sujet à la Sûreté de l’Etat belge ? La Sûreté espionne-t-elle également nos membres, nos actions, nos allées et venues, nos contacts ?

Des membres

La Plate-forme Charleroi-Palestine proteste énergiquement contre les amalgames faits dans un reportage du JT de la RTBF, le 12 juillet au soir. Dans ce reportage intitulé « Qui sont les Frères musulmans ? », on montre, en gros plan, des images de notre stand Palestine à Muslim Expo 2016 à Charleroi, en prétendant que ce genre d’événement est influencé par les Frères musulmans.

Serons-nous, à l’instar d’Ihsane Haouach, taxés aussi de proximité avec les Frères musulmans ? Aurons-nous également un dossier à la  à ce sujet à Sûreté de l’Etat belge? La Sûreté espionne-t-elle également nos membres, nos actions, nos allées et venues, nos contacts ?

La Plate-forme, composée d’organisations et membres chrétiens, musulmans et laïques, était présente à Muslim Expo, comme nous sommes d’ailleurs présents aux événements de la FGTB, du Mouvement ouvrier chrétien, de Vie féminine, de ManiFiesta et sur la place publique à Charleroi.

La foire « Muslim expo » avait comme but de mieux faire connaître la communauté musulmane. Elle se voulait un endroit d’échange entre les différentes cultures musulmanes, mais aussi avec les non-musulmans. On y trouvait des asbl de quartiers, des librairies, des restaurants, des magasins de vêtements. L’événement avait été organisé au Palais des Expos et il avait accueilli 8000 visiteurs.

A notre stand, nous avons, avec succès, mené une campagne pour le boycott d’Israël.

La Plate-forme Charleroi-Palestine s’oppose à toute forme de racisme, d’antisémitisme et d’islamophobie. Par cette même occasion, nous assurons tout notre soutien à Ishane Haouach, ancienne commissaire du gouvernement à l’Institut pour l’Egalité Hommes-Femmes, ainsi qu’à toutes les autres victimes d’un quelconque racisme, harcèlement ou diffamation.

Venez nous rejoindre à notre prochain stand Palestine !

Ce samedi 17 juillet, de 15 h à 17 h 30, Place Verte, Charleroi (derrière l’entrée de Rive Gauche)

Avec une expo sur les prisonniers palestiniens, la possibilité d’agir pour la  libération de Khalida Jarrar, d’écrire une carte à Georges Abdallah, de prendre une photo en solidarité avec les prisonniers palestiniens et pour le boycott d’Israël

 Vous y trouverez également des keffiehs palestiniens, des T-shirts et casquettes Free Palestine.

Trouvez ici l’événement FB

Vous aimerez aussi...