Abou Obeida : « Pas de nouvel échange de prisonniers sans les quatre prisonniers héroïques »

Le porte-parole emblématique des Brigades Qassam, l’aile armée du Hamas, le mouvement palestinien de résistance, a insisté aujourd’hui pour que soient libérés les quatre prisonniers politiques évadés, puis repris par Israël quelques jours après leur spectaculaire évasion.  

Le porte-parole des Brigades Qassam, Abou Obeida. (Photo : vidéo Grab)

Le porte-parole des Brigades Qassam, Abou Obeida. (Photo : vidéo Grab)

Équipe rédactionnelle du Palestine Chronicle, 11 septembre 2011

« Il n’y aura pas de nouvel échange de prisonniers sans les quatre prisonniers héroïques qui ont été arrêtés de nouveau par l’occupation israélienne », a déclaré Abou Obeida dans un discours enregistré samedi matin.

Israël a annoncé qu’il avait repris les quatre combattants palestiniens pour la liberté. L’un d’eux, Zakarya Zubeidi, est apparu avec le visage défiguré, signe de la violence israélienne qui a accompagné sa capture.

« Nous promettons à nos valeureux prisonniers qu’ils seront bientôt libérés dans le cadre du nouvel arrangement concernant l’échange de prisonniers »,

a ajouté Abou Obeida.  

Abou Obeida a rassuré les Palestiniens en leur disant que la capture des prisonniers politiques ne suffit pas à dissimuler ce qu’il qualifie de « pire honte qui soit tombée sur l’ennemi et ses institutions ».

Abou Obeida a dit de l’audacieuse évasion que c’était un autre exemple de la « fragilité de la sécurité de l’ennemi ».


Publié le 11 septembre 2021 sur The Palestine Chronicle
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine

Vous aimerez aussi...