MADA réclame la libération de tous les journalistes détenus dans les prisons israéliennes

MADA, le Centre palestinien pour le développement et les libertés médiatiques, réclame la libération de la journaliste Bushra Al-Taweel et de tou·te·s les journalistes détenu·e·s dans les prisons israéliennes

Ramallah / PNN / – Le Centre palestinien pour le développement et les libertés médiatiques (MADA) dénonce les poursuites permanentes exercées par les forces d’occupation contre les journalistes palestinien·ne·s ainsi que l’arrestation, le 21 mars, de la journaliste free-lance Bushra Jamal Al-Taweel (28 ans) après qu’elle avait été appréhendée au check-point israélien de « Za’tara », au sud de la ville de Naplouse, en Cisjordanie du nord.

Les forces d’occupation avaient arrêté Al-Taweel alors qu’elle franchissait le check-point israélien de « Za’tara » en revenant de Jénine. Sa mère avait déclaré au centre MADA que sa fille, Bushra, lui parlait au téléphone, à ce moment. La mère avait alors entendu le soldat qui allait arrêter Bushra lui demander sa carte d’identité. Elle avait été arrêtée tout de suite après.

Le centre MADA dénonce les arrestations répétées de la journaliste Bushra Al-Taweel (à quatre reprises déjà, avant cette fois). Six mois se sont passés depuis sa dernière libération des prisons de l’occupation.

MADA demande également à la communauté internationale d’exercer des pressions sur le gouvernement israélien afin qu’il libère la journaliste ainsi que tou·te·s les autres journalistes actuellement détenu·e·s dans les prisons israéliennes, qu’il cesse d’enfreindre les libertés médiatiques, de poursuivre les journalistes et de protéger les gens qui se livrent à des agressions sur eux.

°°°°°

Publié le 27 mars 2022 sur Palestinian News Network
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...