Charleroi mobilisé contre le génocide à Gaza (photos)
MISE A JOUR LUNDI 13 NOVEMBRE
La Plate-forme Charleroi-Palestine a obtenu l’autorisation pour une
Manifestation
STOP AU GÉNOCIDE DU PEUPLE PALESTINIEN
Samedi 18 novembre à 14 h
Place Buisset (ville basse, en face de la gare)
Charleroi
*****
153 Carolos se sont déplacés dans des cars (financés par la FGTB et la CSC) pour la Marche européenne du 11 novembre à Bruxelles, et ce, grâce à la mobilisation de la Plate-forme Charleroi-Palestine. Parmi nos sympathisants : un grand groupe de femmes maghrébines. De nombreux autres familles de Charleroi ont rejoint les cortège en voiture et en train.
Nous avons formé un bloc combatif contre les massacres et le génocide du peuple palestinien et en soutien à la résistance palestinienne. Nous avons marché tout au long du parcours aux cris de : Free free Palestine !… Résistance résistance, jusqu’à l’indépendance ! … Boycott Israël, boycott Carrefour !… Israël casse-toi, la Palestine n’est pas à toi ! ... Et bien d’autres slogans…
Nous avions amené trois grands calicots : Charleroi soutient Gaza, Stop au génocide et Elbit-OIP hors de la Belgique.
« Stop au génocide » : les noms de 3.400 enfants palestiniens assassinés, liste arrêtée au 2 novembre, pour rendre hommage aux enfants palestiniens tués par la barbarie sioniste. Un hommage réalisé par nos amis palestiniens.
« Elbit-OIP hors de la Belgique » : un appel à se mobiliser contre la présence Elbit en Belgique. Elbit est le plus gros exportateur d’armes israélien (“testées à Gaza” !!!! ) est propriétaire de deux entreprises OIP, installées à Audenaerde et à Tournai.
Nous avons distribué des panneaux et lancé des slogans pour le boycott de Carrefour, entreprise coloniale en Palestine. Carrefour est installé dans les colonies israéliennes et a le toupet de fournir des rations alimentaires aux soldats israéliens.
Plusieurs personnes de notre bloc ont également porté des pancartes réclamant la libération de tous les prisonniers palestiniens. Des photos et drapeaux étaient visibles de Walid Daqqah, Ahmad Sa’adat, Georges Abdallah et les prisonnières palestiniennes.
Merci à Isabelle Sabbe pour les photos et à Freddy Visconti pour la vidéo.