Khaled Barakat depuis Beyrouth : La résistance sera victorieuse, sionistes et impérialistes seront vaincus
Prenant la parole aujourd’hui à Beyrouth, au Liban, après les bombardements terroristes massifs par l’entité sioniste des quartiers sud de Beyrouth, Khaled Barakat, membre du Comité exécutif de Masar Badil, le Mouvement palestinien de la voie révolutionnaire alternative, a insisté en disant que
« la résistance sera victorieuse, les sionistes et les impérialistes seront vaincus, malgré leurs horribles crimes. Ils tomberont face à la puissance unifiée de la résistance, depuis la Palestine, le Liban, le Yémen, l’Irak et toute la région ».
Masar Badil, 27 septembre 2024
Il nous a tous invités instamment à participer en grands nombres aux manifestations des 5, 6 et 7 octobre dans le monde entier, pour l’anniversaire du Déluge d’Al-Aqsa, manifestations qui exigeront que soit mis un terme au génocide sioniste et qui affirmeront notre engagement sur la voie de la résistance, sur la voie de la victoire et de la libération. Il a insisté tout particulièrement pour que nous rallions tous la marche de masse de Madrid, dimanche 6 octobre à 12 heures (midi), depuis le quartier de Legazpi jusqu’à la place Reina-Sofia.
Il a également mis l’accent sur le fait que le régime sioniste n’est pas le seul à être responsable de cette offensive criminelle et génocidaire de terreur contre le peuple libanais. Les États-Unis, l’Union européenne, le Canada, la Grande-Bretagne et les puissances impérialistes portent l’entière responsabilité de ce crime et ils peuvent et doivent en être tenus pour responsables, et ils le seront !
« L’impérialisme américain tente d’imposer sa volonté et sa domination à notre peuple. Il tente d’imposer le sionisme à notre peuple. Il n’y arrivera pas, et il tombera face à la voie de la résistance. Nous avons une confiance totale dans la résistance »,
a déclaré Barakat.
« Netanyahou a donné ses ordres concernant l’assaut de Dahiyeh à partir des Nations unies, où il a délivré son tout dernier discours génocidaire. Les ordres de bombarder massivement des blocs résidentiels ont été donnés depuis New York. L’incapacité extrême des Nations unies à tenir le régime sioniste et ses partenaires impérialistes responsables est vivement illustrée par cet horrible massacre. Au lieu de cela, c’est le Hezbollah et les forces de la résistance qui imposeront la responsabilisation de cette entité criminelle. »
« En ces instants, tous les véritables révolutionnaires sont aux côtés de la Palestine et de son peuple. Nous assistons au summum de cet engagement ici au Liban, où la résistance dirigée par le Hezbollah s’est tenue sans relâche aux côtés de Gaza et de toute la Palestine, en combattant et en se sacrifiant pour défendre notre peuple. Le Hezbollah, sa direction et le peuple libanais ont refusé d’être séparés de Gaza et de la Palestine, ils ont mis sur pied un front de soutien héroïque et ils ont vidé le nord de la Palestine occupée de ses soldats coloniaux et de ses colons. Aujourd’hui et comme toujours, nous sommes de tout cœur avec le peuple du Liban et sa résistance héroïque dirigée par le Hezbollah, qui a déjà libéré le Liban de l’emprise de l’occupant sioniste, des États-Unis et des envahisseurs français, ainsi que de l’invasion sioniste il y a 18 ans. Ce pays, le Liban, combattra et émergera plus fort et uni en piétinant les sionistes et impérialistes criminels »,
a-t-il encore affirmé.
Khaled Barakat a encore souligné que les gens des centres impérialistes devraient exprimer leur colère contre leurs gouvernements, qui sont responsables et pleinement complices de ce crime et de tous les crimes du régime sioniste ces dernières 76 années au Liban, en Palestine et dans toute la région.
« Voici venu le moment d’intensifier ses efforts, de prendre parti pour la résistance confrontée à un ennemi sanglant, génocidaire qui cherche à oblitérer notre peuple et ses dirigeants, mais qui n’y arrive pas en dépit de ses horribles crimes et massacres. »
Le régime sioniste cherche à imposer sa volonté via des massacres, à oblitérer le berceau populaire de la résistance et à massacrer les peuples du Liban et de la Palestine afin de préserver sa présence coloniale sur la terre volée de notre peuple, une pratique appelée la « doctrine Dahiyeh », après les bombardements massifs des quartiers sud de Beyrouth par le régime sioniste en 2006.
« Ils l’apprendront : La véritable doctrine de Dahiyeh, c’est la résistance jusqu’à la victoire ! »
*****
Publié le 27 septembre 2024 sur Masar Badil
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine