Sol, sol, sol, … solidarité avec les femmes, du monde entier !
Voilà des mots qui sonnaient bien forts lors de la séance d’ouverture de la semaine d’étude de Vie Féminine, ce mardi 4 juillet. Des centaines de femmes d’origines diverses et, parmi elles, beaucoup de jeunes, participent à la rencontre annuelle à Namur.
Cette année, la semaine a comme thème : « Tisser des solidarités dans une société de plus en plus sexiste et raciste. »
Nous sommes présentes avec un stand de la Plate-forme Charleroi-Palestine. Comme chaque année : ambiance chaleureuse et contacts précieux.
Nous attirons plus particulièrement l’attention sur l’arrestation toute récente de Khalida Jarrar, membre du Conseil législatif palestinien et de Khitam Saafin, présidente de l’Union des Comités des femmes palestiniennes et pour le boycott d’Israël.
Plusieurs femmes nous permettent de prendre une photo réclamant la libération des deux dirigeantes palestiniennes, et d’afficher leur soutien à la campagne de boycott d’Israël (BDS).
De notre côté, nous offrons à chaque régionale un exemplaire du rapport de Richard Falk et Virginia Tilley « Les pratiques israéliennes à l’égard du peuple palestinien et la question de l’apartheid », édité sous forme de brochure par la Plate-forme.
Nous diffusons notre « Petit guide du boycott » et, bien sûr, nos autocollants très voyants à coller sur les produits israéliens !
Publié le 5 juillet 2017
Archives juillet 2017