La moitié des tickets de l’Eurovision toujours invendus

Conséquence de la campagne BDS : la moitié des tickets pour l'Eurovision restent invendus

Bethléem, Cisjordanie, 22 mars 2019. Des activistes brandissent des affiches réclamant le boycott de l’Eurovision. (Photo : MUSA AL SHAER/AFP/Getty Images)

Hier, la chaîne de télévision israélienne Channel 12 a annoncé que la moitié des tickets du Concours Eurovision de la chanson n’avaient toujours pas été vendus et a fait remarquer que cela signifiait une perte de l’ordre de deux millions de shekels (environ 560 000 dollars), selon une information d’Al-Wattan.

« Quelque 15 000 touristes doivent encore débarquer en Israël », a expliqué la chaîne, ajoutant que des milliers de tickets pour la finale de samedi restaient invendus.

Le Concours Eurovision a été très affecté par la campagne internationale de boycott, fortement épaulée par des artistes internationaux de grand renom, dont Roger Waters, entre autres.

BDS a demandé à des artistes, des spectateurs et des habitués des concerts de boycotter le Concours Eurovision de cette année, qui a débuté cette semaine à Tel-Aviv, après que la chanteuse israélienne Netta Barzilai l’avait remporté l’an dernier.

Du fait que les autorités israéliennes responsables de la diffusion sont membres de l’European Broadcasting Union (EBU – Association européenne de la diffusion), elle-même responsable de l’événement, Israël a l’autorisation de présenter un(e) concurrent(e), et ce, bien qu’il ne fasse pas partie de l’Europe.


Publié le 14/5/2019 sur Middle East Monitor

Traduction : Jean-Marie Flémal

Trouvez ici d’autres articles concernant les campagnes BDS, publiés sur ce site

Vous aimerez aussi...