Michel Midi avec Jean-Pierre Bouché – « Boycotter Israël : un crime ?

Dans l'émission, Michel Collon interviewe Jean-Pierre Bouché, auteur et militant actif au sein de BDS France

Michel Collon interviewe Jean-Pierre Bouché, auteur et militant actif au sein de BDS France

Quel point commun entre Sarko, Hollande et Macron ? Beaucoup, direz-vous, mais en tout cas, une constante : tous trois se sont efforcés de criminaliser ceux qui dénoncent le racisme colonialiste d’Israël. Jean-Pierre Bouché fait partie de ceux qui ont été condamnés en justice.

Il expliquera comment est né le mouvement de boycott appelé «BDS », comment ses succès ont forcé Israël à lancer des campagnes de diabolisation, le rôle très discret du ministère israélien des Affaires stratégiques, celui des donateurs « philanthropes » des USA.

Il analyse le bilan des procès qui ont eu lieu en France et l’évolution du lobby. BDS peut-il faire reculer les sionistes ?

Publié le 9 mars 2020 sur Investig’Action

Jean-Pierre Bouché est né en 1945 et a fait carrière au CNRS. Militant des causes internationalistes, il est engagé pour la Palestine depuis la ré-invasion des villes palestiniennes en 2002 et actif au sein du mouvement BDS France (Boycott, Désinvestissements, Sanctions).
Il a coordonné la traduction française du livre de Ben White, Être palestinien en Israël (La Gullotine, 2015) et a publié le livret : PALESTINE Plus d’un siècle de dépossession (Scribest, 2017)

Trouvez ici d’autres articles concernant BDS, publiés sur ce site

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...