Détails horribles sur la façon de traiter les enfants palestiniens à Damon

Les enfants ont été transférés de la prison d'Ofer à celle de Damon en Israël

Palestine occupée (QNN) – Le Comité des prisonniers et anciens prisonniers a révélé d’horribles détails sur les conditions de vie de 33 enfants palestiniens prisonniers qui ont été récemment transférés de la prison d’Ofer à celle de Damon, en Israël.

Le comité a déclaré dans un rapport publié mardi qu’après que les enfants étaient arrivés à la prison de Damon, ils avaient été largués dans la section 1, abandonnée depuis longtemps et infestée de cafards et de toutes sortes d’insectes, et surtout impropre à tout séjour humain.

Le rapport ajoutait que la section, qui ne dispose ni de ventilation ni de la lumière du jour, est composée de cinq cellules exiguës, dont trois sans la moindre fenêtre et deux avec deux fenêtres minuscules chacune.

Les plafonds de ces cellules sont trop bas et les cellules sont trop exiguës, sans parler de l’odeur particulièrement nauséabonde qui plane sur la section.

Les enfants transférés n’ont strictement rien pour satisfaire leurs besoins les plus élémentaires. Ils n’ont pas la moindre possibilité de chauffer de l’eau ni le moindre ustensile de cuisson. La seule chose qui leur a été permise, c’est de prendre avec eux leurs vêtements et leurs couvertures.

La semaine dernière, les enfants ont annoncé l’intention de se révolter afin de protester contre les conditions horribles auxquelles ils sont soumis.

Les mesures qu’ils ont prises ensuite ont consisté à marteler les portes des cellules, à briser des récipients, à hurler et à insulter les gardiens, peut-on lire dans le rapport.

N’empêche, l’administration de la prison n’a pas hésité de recourir à une unité de répression contre les enfants, qui ont été sauvagement tabassés et menottés ensuite durant de très longues périodes, et même aspergés de gaz au poivre.

On leur a également confisqué leurs maigres possessions et certains d’entre eux ont été transférés un peu plus tard à la prison de Jalameh, de réputation tout aussi sinistre.


Publié le 21 janvier 2020 sur Quds News Network
Traduction : Jean-Marie Flémal

Vous aimerez aussi...