« Fedayin, le combat de Georges Abdallah : solidarité attaquée

L'affiche du film Feadyin

Communication du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA)

Le projet du film « Fedayin, le combat de Georges Abdallah » était en phase de finalisation après plus d’un an et demi de travail et grâce à tous les donateurs, la cagnotte en ligne avait rassemblé 8.000 € en soutien à la réalisation technique de ce film (coût des archives, paiement des techniciens etc)

Or, ce jeudi 28 mai, il est porté à notre connaissance par ses participants que cette cagnotte de soutien a été purement et simplement supprimée – car elle ne respectait pas les conditions générales d’utilisation – et les donateurs remboursés. Les organisateurs de ce pot commun n’ont pas été avertis et n’ont reçu aucune explication à ce jour malgré leur insistance.

Ce film a pour objet de mettre en lumière l’engagement et le parcours de Georges Abdallah. Il est porté par un collectif, Vacarme(s) Films, constitué de professionnel.les ou non de l’audiovisuel et dont le dénominateur commun s’inscrit dans la volonté de participer à la lutte politique à travers la réalisation de films aussi bien que dans la rue.

Le témoignage du combat de Georges Abdallah est un geste militant qui n’est apparemment pas apprécié… Cette attaque à la solidarité intervient alors que vient d’être lancée une vaste campagne de signatures et de courriers exigeant un appel à la libération de notre camarade.

Les obstacles à la solidarité n’entameront pas la détermination des soutiens au combat de Georges Abdallah.

Aussi une nouvelle cagnotte a été créée. Nous vous invitons à renouveler votre soutien financier afin de mener à bien ce projet. L’équipe a plus que jamais besoin de vous !

Soutenez  Fedayin, le combat de Georges Abdallah 

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...