Victoire importante dans le procès des Humboldt3 à Berlin
Le procès s’est terminé par une victoire !
Berlin, 3 août 2020
Les crimes de l’apartheid sous les feux de la rampe
Aujourd’hui s’est terminée une saga de trois ans qui avait débuté en juin 2017, lorsque nous avions interrompu la criminelle de guerre et représentante de l’apartheid à la Knesset, Aliza Lavie. Le procès s’est terminé par une victoire !
Notre victoire consiste avant tout à avoir tenu à Berlin – dernier bastion en place du sionisme – un discours sans complexe prônant la résistance au régime criminel de l’apartheid israélien. Tout au long du procès, nous avons tenu à prononcer des déclarations claires mettant l’accent sur notre obligation légale et morale de nous opposer aux crimes israéliens contre l’humanité.
Nous crions également victoire parce que Majed et Ronnie ont été totalement acquittés, alors que Stavit a reçu la plus petite peine possible, sans doute en vue de sauver la face de l’accusation.
#Humboldt3 trial update: Judge rules to drop the trespassing charges against Majed and myself. @Stav_Si is still charged with assault by the prosecution. Even though the judge is not in favor he is obligated to follow through on these charges, currently requestioning Spaney.
— 🍉 ronnie barkan (@ronnie_barkan) August 3, 2020
Le procès a débuté lorsque le juge a rejeté toutes les accusations de délit sur base des lacunes de procédure dont a fait preuve de Ministère public. Il a suggéré que le Ministère laisse tomber l’affaire dans sa totalité. La procureure fédérale a dû consulter ses supérieurs ; ce rituel allait avoir lieu trois fois au cours de la journée, jusqu’au moment où le juge l’a encouragée à laisser tomber l’affaire. Chaque fois, ses supérieurs lui ont enjoint de continuer quoi qu’il en soit.
Après cinq heures de délibérations mêlant calomnies, mensonges, contradictions, admission de coordination de témoignages et auto-incrimination d’agression physique à l’encontre de Stavit, le juge a fini par se ranger dans le camp de l’Etat en prononçant un verdict de culpabilité, mais en limitant la sentence au strict minimum.
https://twitter.com/Stav_Si/status/1290255230932672513?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1290255230932672513%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fcdn.embedly.com%2Fwidgets%2Fmedia.html%3Ftype%3Dtext2Fhtmlkey%3Da19fcc184b9711e1b4764040d3dc5c07schema%3Dtwitterurl%3Dhttps3A%2F%2Ftwitter.com%2Fstav_si%2Fstatus%2F1290255230932672513image%3D
an outrageous testimony by Spaney. nevermind the lies and exaggerations, he's incoherent in his testimony and judge ain't buying it. he repeatedly says he was threatened by us activists, that his colleagues need police protection, and that we're a danger to democracy.#Humboldt3
— 🍉 ronnie barkan (@ronnie_barkan) August 3, 2020
Pourquoi Stavit a-t-elle été reconnue coupable ?
Pour avoir frappé dans la porte de la salle de conférence, insistant pour y retourner afin de recueillir des informations plus détaillées sur la personne qui lui avait asséné un coup de poing au visage. Grâce à l’un des témoins sionistes qui, par inadvertance, a présenté au juge une vidéo qu’il n’avait encore jamais publiée plus tôt – le coup de poing y était visible – ce qui a conféré au témoignage de Stavit une immense crédibilité tout en discréditant chacun des témoins sionistes qui avaient témoigné contre nous.
Une autre victoire pour laquelle nous sommes profondément reconnaissants, c’est la manifestation débordante de soutien et de solidarité venue de partout dans le monde. Qu’il s’agisse des personnes veillant à proximité des ambassades d’Allemagne, du succès de la campagne de récolte de fonds en vue de couvrir nos frais juridiques de plus en plus élevés, ou encore du rassemblement de nombreux supporters qui ont avant tout afflué vers l’Allemagne pour assister au procès de ce jour et participer activement au tribunal populaire qui s’est tenu en dehors du siège de la cour.
#Humboldt3 trial continues, I just read my opening statement and @Stav_Si is now reading hers. The prosecution is not very happy to go against the judge's advise, but it is somehow forced (by force majeure?) to not retract assault charges. pic.twitter.com/XYrtYMhW48
— 🍉 ronnie barkan (@ronnie_barkan) August 3, 2020
La lutte contre l’apartheid continue sur tous les fronts !
Ronnie Barkan est un Juif israélien privilégié vivant dans le ventre de la bête de l’apartheid (#apartheid beast) * Réclamez l’égalité et rien de moins ! * bit.ly/jtvdebate2 * bit.ly/IsraeliNationality
Les Humboldt3 sont actuellement en procès à Berlin pour s’être exprimés contre la représentante de l’apartheid Aliza Lavie. Les trois entraînent Israël au tribunal avec eux tout en insistant sur un discours légal accusant l’Etat d’Israël de perpétrer des crimes contre l’humanité.
Publié le 4 août 2020 sur medium.com
Traduction : Jean-Marie Flémal
Lisez également l’article publié sur Samidoun et Palestine Vaincra : Victoire politique et juridique importante de trois militants BDS à Berlin
Lisez ici tous les articles concernant le procès des Humboldt3, publiés sur ce site