Deux nouveaux prisonniers palestiniens infectés au coronavirus

Deux nouveaux prisonniers palestiniens ont contracté le coronavirus dans un centre de détention israélien dans le même temps que les inquiétudes montent à propos de négligence médicale des autorités israéliennes envers les Palestiniens détenus dans les prisons.

Le prisonnier palestinien Naim Abu Turki. (Photo : via Twitter)

Le prisonnier palestinien Naim Abu Turki. (Photo : via Twitter)

Le Club des prisonniers palestiniens (PPC) a expliqué dans une déclaration de jeudi dernier que les autorités israéliennes avaient annoncé que Naim Abu Turki, 38 ans, résident de la localité d’al-Khalil, en Cisjordanie occupée, ainsi qu’un enfant prisonnier de 14 ans, avaient été testés positifs au Covid-19. 

Le PPC a ajouté qu’Abu Turki avait été mis en quarantaine en même temps que cinq autres prisonniers qui avaient été en contact avec lui.

Le communiqué faisait remarquer qu’Abu Turki avait été arrêté quatre jours plus tôt et transféré à la section 14 de la prison d’Ofer, située à l’ouest de la ville de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée.

Le PPC a ensuite insisté sur la nécessité d’une commission médicale impartiale afin de superviser les tests de diagnostic de coronavirus sur les prisonniers palestiniens et d’assurer le suivi des conditions de santé des détenus.


Publié le 6 août 2020 sur Press TV
Traduction : Jean-Marie Flémal

Lisez également : Les prisonniers palestiniens n’ont pas droit à une protection contre COVID-19

Vous aimerez aussi...