Photos : Israël bombarde un hôpital pédiatrique à Gaza
Très tôt, samedi matin, 26 décembre, des frappes aériennes et des tirs d’artillerie israéliens ont endommagé un hôpital pédiatrique, un centre de services pour les handicapés et plusieurs maisons dans la bande de Gaza en état de siège, a rapporté le correspondant sur place de The Palestine Chronicle, Wafa Aludaini.
Des avions de combat israéliens ont lancé cinq missiles à l’est du quartier de Tuffah, à Gaza City, blessant une petite fille de six ans et un jeune homme, selon les comptes rendus de notre reporter et témoin oculaire présent dans la zone ciblée.
Les médias israéliens, citant les sources officielles, ont prétendu que la dernière série de bombardements israéliens visait des sites appartenant au mouvement palestinien du Hamas, qui est au pouvoir actuellement dans la bande de Gaza.
Une incendie a éclaté sur les lieux d’une frappe aérienne et les pompiers ont dû s’employer toute la nuit pour éteindre le feu déclenché par l’attaque à une heure du matin. L’électricité a également été coupée dans plusieurs quartiers de l’est de Gaza, suite à ces mêmes frappes aériennes.
Israël a prétendu que les attaques ont eu lieu après que deux missiles avaient été tirés depuis Gaza et étaient tombés dans des zones inhabitées au sud d’Israël, sans toutefois causer de dégâts ni faire de blessés.
« Ç’a été une nuit horrible pour les enfants de l’hôpital Al-Durrah, avec ces missiles lancés par les avions de combat de l’occupation israélienne et qui ont provoqué de sérieux dégâts à l’hôpital, semant la peur et la panique parmi les enfants et leurs familles »,
a déclaré le Dr Majed Hamadah, directeur de l’hôpital, à notre correspondant.
« Ce n’est pas la première fois que l’hôpital Am-Durrah est bombardé par l’occupation israélienne, malgré le fait que c’est un hôpital pédiatrique »,
a ajouté le Dr Hamadah.
Photos : (Palestine Chronicle, WAFA, Social Media)
Publié le 26 décembre 2016 sur The Palestine Chronicle
Traduction : Jean-Marie Flémal
Lisez également : Gaza : Des députés européens réclament l’entrée immédiate des traitements COVID-19
Notez qu’AUCUN euro-député belge n’a signé la pétition.