« She Moves Us ». Mais Puma contribue à opprimer les Palestiniennes.
En ce jour, qui est la Journée internationale des femmes, Puma lance « She Moves Us » (Elle nous inspire, elle nous fait bouger), une campagne de marketing qui prétend « célébrer les femmes qui ont contribué au progrès de la culture et des sports ».
Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI)
« She Moves Us », mais Puma soutient les colonies illégales israéliennes en forçant es femmes palestiniennes et leurs familles à quitter leurs maisons. « She Moves Us », mais Puma soutient l’occupation militaire israélienne en empêchant les athlètes palestiniennes à se déplacer pour leurs compétitions. « She Moves Us », mais Puma soutient l’apartheid israélien, y compris l’apartheid médical qui, au cours d’une pandémie, refuse des vaccins à des millions de Palestiniens.
Rejoignez-nous en célébrant les femmes palestiniennes dans le domaine du sport. Partagez la vidéo des athlètes palestiniennes, dont une joueuse de l’équipe nationale de football féminin, réclamant le boycott de Puma tant que la firme n’aura pas cessé de soutenir l’apartheid israélien.
Entreprenez des actions : Dites à Puma « She Moves Us », mais le soutien de Puma à l’apartheid israélien opprime les Palestiniennes.
Des sportives du monde entier rejoignent leurs collègues palestiniennes. Il s’agit entre autres d’une professeure de yoga en France, de danseuses acrobatiques en Italie, de coureuses cyclistes au Royaume-Uni et d’entraîneuses à la course aux États-Unis. Toutes demandent à Puma de mettre un terme à son soutien à l’apartheid israélien qui divise des familles palestiniennes, démolit des maisons palestiniennes et arrête des enfants palestiniens pendant leur sommeil au cours de raids nocturnes. Partagez la vidéo des femmes sportives en ralliant #SheBoycotts.
Entreprenez des actions : Dites à Puma qu’il ne peut faire la promotion de l’égalité des genres ni émanciper certaines femmes tant qu’il soutiendra l’apartheid israélien qui opprime des millions de Palestiniennes.
Enregistrez votre propre vidéo et partagez-la sur les médias sociaux avec les hashtags #SheMovesUS et #SheBoycotts. Faites en sorte de taguer @Puma.
Publié le 7 mars 2021 sur BDS Movement
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine
Lisez également : Pourquoi boycotter Puma ?