« Angels of Palestine » lance le mouvement : « Une graine pour la Palestine »

Avec  Raj’een Dabkeh Group  فرقة راجعين للدبكة  et Torathna تراثنا , la Plateforme Charleroi-Palestine est partenaire dans Angels of Palestine, une initiative citoyenne qui rassemble des organisations et des individus soucieux des conditions de vie et de santé des enfants en Palestine et qui a lancé le mouvement « Une graine pour la Palestine »

Nana et Ahmed, deux enfants de Gaza qui réapparaissent après la toute dernière attaque israélienne et qui sont retournés à leur maison anéantie pour y retrouver leur poisson d’agrément parmi les décombres. Les visages des deux enfants rayonnaient quand ils ont expliqué devant la caméra qu’ils étaient parvenus à sauver leur poisson. La petite fille dit alors : « Et nous voulons y retourner pour sauver les oiseaux. » (Photo : Belal Khaled)

Nana et Ahmed, deux enfants de Gaza qui sont retournés à leur maison anéantie après la toute dernière attaque israélienne pour y retrouver leur poisson d’agrément parmi les décombres. Les visages des deux enfants rayonnaient quand ils ont expliqué devant la caméra qu’ils étaient parvenus à sauver leur poisson.
La petite fille dit alors : « Et nous voulons y retourner pour sauver les oiseaux. » (Photo : Belal Khaled)

Sur la Page FB « Angels of Palestine », l’administratrice explique :

« Employés correctement, quatre grains de riz peuvent faire pencher la balance des miracles ! »
Je partage cette citation parce qu’au milieu des événements dramatiques mondiaux dont nous sommes témoins … et acteurs, il existe des petits groupes qui travaillent avec respect de la vie et sans relâche dans le but d’améliorer les conditions de vie de l’humain, et de construire un monde plus juste et plus doux. Ces groupes ne sont pas toujours de très grandes quantités, mais quand les efforts de ces petits nombres travaillent correctement, des miracles peuvent se produire.
C’est avec ce genre de ‘petits groupes’ que je me suis toujours associée pour avancer et construire pour nous et les générations à venir.
C’est pour ça que nous avons mis en place le mouvement … Angels of Palestine... qui regroupe différentes initiatives et des centres qui apportent un soutien concret aux enfants d’abord, et à leur famille.

Soutien au centre « For Good We Aspire »

Angels of Palestine a reçu un appel du Centre للخير نطمح (Center for Good we Aspire). C’est une initiative de jeunes bénévoles qui travaillent au service de la société à travers diveres activités et actions à Gaza. Depuis la guerre, leur public cible, ce sont les enfants.
Des enfants qui ont été témoins d’une violence inimaginable, et qui ont besoin de soins urgents en santé physique et soutien psychologique requis pour les traumatismes liés au conflit.

Vous pouvez trouver leurs des informations en détails, des photos et vidéos, de leur activités sur leur page FB.

91 % des enfants de Gaza souffrent de PTSD (Post-traumatic stress disorder). Le trouble de stress post-traumatique est un trouble de l’anxiété, provoqué par des situations très stressantes, effrayantes ou angoissantes.

Pour rappel, au mois de mai, 66 enfants ont été tués suite aux bombardements israéliens, 444 enfants ont été blessés, 241 enfants ont perdus un de leurs parents ou les deux,  30.000 enfants se retrouvent sans domicile, 40 écoles ont été sévèrement endommagées.

En répondant à l’appel du centre « For Good we Aspire » للخير نطمح, Angels of Palestine a mis en place un système de soutien concret pour apporter ne serait-ce qu’un petit rayon de soleil aux enfants de Gaza.

Vous pouvez envoyez un don sur le compte BE10 5230 8104 6104 de la Plate-forme Charleroi-Palestine, avec la communication : Une graine pour Gaza.

Merci d’avance pour votre soutien !

Pour rester au courant de la campagne, suivez Angels of Palestine sur FB

Vous aimerez aussi...