Le stand « Justice pour Shireen – boycott Israël » et les prochaines actions sur Charleroi
Ce samedi, des membres de la Plate-forme Charleroi-Palestine tenaient un stand « Justice pour Shireen – boycott Israël » dans le centre de la ville.
Alors Israël a annoncé qu’il n’allait pas lancer d’enquête pénale sur l’exécution extrajudiciaire de la journaliste Shireen Abu Akleh, de nombreuses personnes se sont fait prendre en photo pour réclamer « Justice pour Shireen ». Un flyer était distribué aux passants.
Au stand on trouvait également : des listes avec les produits israéliens à boycotter. L’attention a été attirée sur la réapparition de pommes de terres israéliennes primeurs dans nos grands magasins et des autocollants BDS ont été distribués.
Les passants pouvaient également signer la pétition pour l’interdiction des produits des colonies, que vous pouvez signer en ligne ICI.
Un roll-up pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a été déployé. C’était l’occasion aussi pour un membre de la Plate-forme d’expliquer sa visite récente à Georges dans la prison de Lannemezan. La détention de Georges Abdallah est avant tout politique et le gouvernement français n’est pas près de le relâcher. Il nous faudra redoubler d’efforts pour faire connaître sa cause dans chaque lutte à laquelle nous participons.
Merci à tou.te.s celles et ceux qui ont aidé aux préparatifs et à l’animation du stand !
Prochaines activités
-Mardi 24 mai de 17 h à 19 h,
la bibliothèque A. Langlois de Cbarleroi nous invite à un atelier d’écriture et au dévernissage de l’expo de Nabila et Iyad Sabbah.
–L’atelier d’écriture. « Murs et liberté » : Utiliser l’art comme un espace de liberté et de création ». Atelier dans le cadre de l’exposition « Cuiller et Sumud » des artistes palestiniens Nabila et Iyad Sabbah.
Réservation : benedicte.rasseaux@hainaut.be / 071 55 21 25. Limité à 12 personnes.
(Possibilité de partager et d’entendre les textes produits lors de l’atelier au cours du dévernissage entre 19 et 21h)
-Mardi 24 mai de 19 h à 21 h
Le dévernissage de l’expo de Nabila et Iyad Sabbah : Rencontre, discussion et diffusion de vidéos à la bibliothèque A. Langlois de Charleroi.
Réservation : benedicte.rasseaux@hainaut.be / 071 55 21 25
Les livres SUMUD vous seront présentés à cette occasion.
La bibliothèque est située dans le bâtiment administratif de l’Université du Travail, boulevard Roullier 1, 6000 Charleroi.
GPS : rue Lebeau – 6000 Charleroi
Transports en commun : Métro M4 M1 (Waterloo), M2 M3 (Beaux-Arts)
–Mercredi 1er juin à 17 h 30
à Livre ou Verre, Passage de la Bourse, 6, Charleroi :
Rencontrez Christophe Oberlin, chirugien à Gaza, auteur du livre :