Les Brigades Abu Ali Mustafa annoncent la mort d’un soldat israélien, tué par l’armée israélienne
Les Brigades du Martyr Abu Ali Mustafa, l’aile militaire du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), ont déclaré samedi qu’un soldat israélien détenu par l’organisation à Gaza avait été tué par une frappe aérienne israélienne.
Le porte-parole des Brigades, Abu Jamal, a expliqué dans un message audio que la frappe aérienne avait eu lieu après la tentative avortée d’un escadron spécial israélien qui prévoyait de délivrer le soldat.
Et d’ajouter que les Brigades étaient parvenues à déjouer la libération du soldat en question, en retenant son corps après qu’il avait été tué et qu’en outre, elles avaient saisi du matériel de la force israélienne assaillante après que celle-ci avait été contrainte de se retirer.
De plus, Abu Jamal a également dit que les Brigades ont détruit et mis hors d’usage 95 véhicules de l’armée d’occupation depuis le début des combats terrestres dans la bande de Gaza.
Le porte-parole n’a pas fourni de détails concernant l’heure de la capture du soldat israélien ni son lieu de détention à Gaza.
Ce n’est pas la première fois qu’au cours de tentatives avortées de libérer ses propres militaires faits prisonniers, l’armée israélienne les a tués.
Lors du dernier épisode de ce genre, elle avait tué à bout portant trois soldats israéliens captifs qui tentaient de s’échapper à Shuja’iyya.
La déclaration des Brigades Abu Ali Mustafa
Les Brigades ont publié une déclaration via leur chaîne Telegram. Cette déclaration disait ceci :
« Dans un discours prononcé par le porte-parole des Brigades, Abu Jamal, le premier depuis le début de l’opération Déluge d’Al-Aqsa, les Brigades ont révélé qu’elles avaient déjoué une opération des FOI (Forces d’occupation israéliennes) visant à libérer un prisonnier sioniste aux mains des Brigades, mais que les FOI avaient bombardé la zone et tué leur propre soldat qui, depuis, est toujours la possession des Brigades. »
« Elles ont également révélé que, jusqu’à présent, elles avaient détruit ou mis hors service 95 véhicules des FOI au cours de l’actuelle invasion terrestre, et qu’elles s’étaient emparés d’un ordinateur portable et d’un jeu de clés USB appartenant à la Division Gaza de l’armée israélienne qui comprenaient des informations militaires importantes.
Abu Jamal
« Ô masses de notre peuple déterminé et patient, luttant dans tous les endroits où elles sont présentes. Que la paix soit sur vous au moment où vous écrivez l’épopée la plus magnifique de la fermeté, du sens du défi et de la volonté du Palestinien libre qui n’a pas été défait et qui ne le sera pas par la brutale machine terroriste des nazis sionistes.
« Au beau milieu de la bataille du Déluge d’Al-Aqsa, nous, les Brigades du Martyr Abu Ali Mustafa, affirmons que nos combattants héroïques sur tous les fronts d’engagement, de Beit Hanoun dans le nord à Rafah dans le sud, livrons de jour en jour les batailles les plus acharnées, dans lesquelles les unités des Brigades du Martyr Abu Ali Mustafa ont été en mesure, depuis le début de l’opération terrestre avortée, de détruire et mettre hors d’usage 95 véhicules sionistes, dont des chars Merkava, des bulldozers, des jeeps militaires et des transporteurs de troupes, en utilisant les armes appropriées, depuis les obus antichars jusqu’à divers engins explosifs.
« Les Brigades se sont aussi engagées dans de nombreux affrontements directs à l’aide d’armes moyennes et légères contre les soldats d’infanterie de l’ennemi sioniste et ce, sur de nombreux axes à Gaza, dans le nord, à Khan Younis, à Al-Bureij et à Juhr al-Dik, et les Brigades ont infligé dans ces engagements des pertes confirmées dans les rangs de l’ennemi, y compris des tués et des blessés. Nos unités de roquettes et d’artillerie continuent de frapper les rassemblements de l’ennemi sioniste sur les axes d’incursion, grâce à leurs roquettes et mortiers.
« D’ici, et dans le cadre de ce qui a été approuvé pour la publication, nous annonçons à notre peuple palestinien qu’une de nos organisations combattantes, qui gardait l’un des prisonniers de l’ennemi sioniste, a été attaquée par une force sioniste spéciale qui a essayé de libérer ce prisonnier en infiltrant l’endroit où l’organisation le gardait.
« La vigilance de nos camarades et leur empressement a empêché le succès de cette unité de lâches et elle l’a combattue à bout portant en lui infligeant des pertes humaines sévères, au point que l’unité s’est retirée dans la honte, la déception et la défaite après que nos camarades avaient éventé ses plans. Mais l’ennemi sioniste, dans sa stupidité et son arrogance, a ciblé cet endroit à l’aide de ses forces aériennes afin de couvrir la retraite de ses soldats défaits, ce qui s’est traduit par la mort de ce prisonnier et par des blessures sans gravité excessive pour plusieurs de nos camarades.
« Les Brigades retiennent toujours le corps du prisonnier et nous laissons la possibilité à sa famille et à son peuple de l’identifier grâce aux photos que nous diffuserons et c’est ce qui a été approuvé à la publication par le commandement des Brigades.
« Et nous, des Brigades du Martyr Abu Ali Mustafa, annonçons, que durant l’héroïque bataille du Déluge d’Al-Aqsa, que nous nous sommes emparés d’un ordinateur portable et d’un jeu de clés USB appartenant à la Division Gaza de l’armée ennemie et que nous avons obtenu grâce à ce que nous avons saisi des informations importantes et précieuses, des plans militaires et des données privées que nous ne dévoilerons pas, et dont nos combattants tirent désormais profit dans la bataille en cours.
« Ce que nous avons annoncé aujourd’hui n’est rien qu’une preuve solide de l’échec de cet ennemi criminel et de son armée défaite dans ses opérations contre la bande de Gaza, et tout particulièrement dans son opération qui avait débuté par de prétendus objectifs de libération des prisonniers, mais nous voyons en mains endroits qu’il s’agit en fait d’une opération visant à tuer ses ressortissants que nous détenons.
« Ce message, ici, s’adresse au peuple sioniste : Vous avez sacrifié vos fils dans la bande de Gaza en guise de sacrifice en l’honneur de ce fou de Netanyahou, et ce, pour rien et sans aucun but.
« Ô masses de notre peuple héroïque, l’agression sioniste et sa série de crimes prendront inévitablement fin et notre peuple héroïque et sa vaillante résistance seront victorieux, après avoir écrit et en écrivant encore les plus magnifiques épopées de l’héroïsme et du sacrifice. »
*****
Publié le 30 décembre 2023 sur The Palestine Chronicle
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine
*****
Lisez également : “Notre vision en tant que Palestiniens” – Déclaration commune de la direction des organisations de la résistantce palestinienne.