Sionistes et nazis se rencontrent en plein génocide contre la Palestine occupée
Au beau milieu du génocide et des crimes de guerre sionistes à Gaza et en Palestine occupée, le régime « israélien » s’allie publiquement aux nazis et aux fascistes, montrant clairement ainsi la nature de l’« État » et du mouvement sioniste.

Khaled Barakat
Cette alliance publique et bien visible débouche sur plus de fissures encore dans le projet sioniste, au moment où les organisations et personnalités sionistes de premier plan viennent de quitter une conférence accueillie cette semaine en Palestine occupée par l’autoproclamé « ministère des Affaires de la Diaspora et de la Lutte contre l’Antisémitisme ».
Khaled Barakat, écrivain palestinien et membre du Comité exécutif de Masar Badil, le Mouvement palestinien de la voie révolutionnaire alternative, a déclaré :
« Aujourd’hui, sionistes et nazis se couchent ensemble dans le même lit et de façon très visible au cours de cette prétendue conférence de « lutte contre l’antisémitisme », qui est en réalité une conférence pour la promotion du génocide et du racisme en Palestine et dans le monde. »
« Naturellement, la relation entre les sionistes et les nazis n’a rien de neuf et remonte aux années 1930 déjà ; la chose a été très bien documentée en tant que fait historique et elle ne surprend aucunement les Palestiniens »,
a déclaré Barakat.
« Cela se reflète ouvertement une fois de plus, après des décennies de tentatives en vue de masquer cette réalité, dans l’alliance ouverte entre les forces sionistes et les forces les plus fascistes et les plus à l’extrême droite de l’Europe et de l’Amérique du Nord. »
« Aujourd’hui, la montée du fascisme en Europe et en ‘Israël’ s’accompagne du soutien total du président américain Trump et de son principal homme de main du monde des entreprises, Elon Musk, et elle inclut le ciblage explicite des Palestiniens, des Arabes et des musulmans afin de les emprisonner, de les déporter et de les réprimer de toutes les manières possibles, et cela devrait alarmer toute personne dotée d’une conscience en ce monde »,
a ajouté Barakat.
La conférence, prévue les 26 et 27 mars en Palestine occupée, sera accueillie par le « ministère des Affaires de la Diaspora et de la Lutte contre l’Antisémitisme », et elle donnera la parole à toute une série de représentants des partis fascistes européens, dont un grand nombre sont connus pour leur long passé de haine des juifs et de sectarisme ainsi que pour leur soutien au régime sioniste fasciste de Tel-Aviv.
La controverse qui en a résulté a même vu des sionistes extrémistes comme Jonathan Greenblatt, le président de l’ADL, ainsi que des responsables européens et autres personnalités publiques de Grande-Bretagne, de France, d’Allemagne et d’ailleurs, comme Volcker Beck, Bernard-Henri Levy et Felix Klein — qui continuent de superviser et de réclamer la répression et le racisme les plus sévères contre les Palestiniens en Europe – se retirer de la conférence, même s’ils soutiennent le génocide, défendent les criminels de guerre et mettent en pratique les mesures fascistes et sionistes dans leurs pays et revendiquent même leur expansion.
« Ceci reflète la crise en cours du projet sioniste, dont le seul point d’accord est le génocide des Palestiniens et le vol de la terre palestinienne »,
a dit Barakat.
« Soyons clairs : Dans notre Palestine libérée du fleuve à la mer, les nazis, les fascistes et les sionistes ne seront absolument pas les bienvenus. Ils n’entreront jamais dans notre pays. »
Barakat a encore dit :
« Même les sionistes purs et durs sont mal à l’aise de cette alliance visible au sein de la colonie – ne serait-ce que pour la ‘mauvaise image’ qu’elle donne. Cette conférence de criminels de guerre, de tueurs et de fascistes ne fait que mettre en exergue le camp ennemi que notre peuple en Palestine – ainsi qu’au Yémen, au Liban et partout dans notre région – doit affronter sur base quotidienne. Ce sont les forces qui mènent la guerre contre les immigrants et les réfugiés aux États-Unis et en Europe, qui répriment le mouvement étudiant et tentent d’imposer un régime de terreur étatique contre toute voix s’exprimant en faveur de la justice et de la libération. Il est temps d’affronter ces forces partout où elles se trouvent et d’intensifier notre mouvement collectif international contre le fascisme, le sionisme, l’impérialisme et le génocide. »
« Le régime sioniste en Palestine est le système le plus corrompu et le plus raciste. Il a atteint le summum de la brutalité et il est désormais en train de s’effondrer en raison de sa pourriture intérieure. Toutefois, cette situation en fait une époque dangereuse pour les gens du monde entier, et pas seulement en Palestine. C’est le moment de s’unir et d’abattre ce système par tous les moyens nécessaires. »
*****
Publié le 23 mars 2025 sur Masar Badil
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine
*****
Lisez également :
Tony Greenstein : Comment les sionistes ont collaboré avec les nazis. Partie I Partie II Partie III