Déclenchez les Journées de Vindicte populaire contre le génocide, la famine et l’hégémonie américaine !
En réponse à l’appel diffusé par la direction de la résistance en Palestine et en exil et au vu de l’intensification des massacres sionistes et de la famine imposée à notre peuple dans la bande de Gaza et face aux positions agressives des EU, Masar Badil, le Mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne, appelle toutes ses organisations, tous ses partisans et camarades au niveau international à intensifier à leur tour la confrontation et à participer activement à l’organisation des Journées de Vindicte populaire dans les capitales et les villes du monde entier. Nous voulons des actions en vue de rejeter le génocide et d’affirmer le soutien à la détermination et à la résistance héroïque de notre peuple.
Les positions américaines exprimées par le criminel de guerre Donald Trump, entre autres, accusant la résistance de la famine, reflètent l’approche centrale du projet impérialiste qui soutient l’entité sioniste depuis qu’elle a été créée. Ces positions constituent une continuation directe de la politique des diverses administrations américaines successives et elles dénoncent clairement aussi la position de l’Union européenne, celle des régimes arabes officiels et de tous les États complices du siège, des massacres et de la famine.
Nous, à Masar Badil, affirmons que la véritable réponse à ces positions réside dans l’incessant accroissement de la confrontation populaire, politique, médiatique et militante avec la totalité du système colonialiste et sioniste. Elle réside aussi dans l’intensification des campagnes de boycott et d’isolement politique de l’entité sioniste, dans le durcissement de la pression en vue d’expulser les bases militaires américaines et de soutenir toutes les formes de résistance en Palestine et dans la région.
Transformez partout – en particulier en Amérique du Nord et en Europe – la première semaine d’août en Journées de Vindicte populaire.
Nous appelons toutes les masses de notre peuple palestinien, des alliés et des partisans de la résistance, et toutes les forces anticoloniales du monde entier à faire entendre leurs voix hautement et clairement, à descendre dans les rues, à faire le siège des ambassades sionistes et à transformer chaque place publique et chaque ville en un point de confrontation directe tant que le siège n’aura pas été rompu et qu’il n’aura pas été mis fin à l’agression.
Le sang palestinien n’est pas bon marché…
Les massacres n’auront pas lieu sans réponse.
Mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne (Masar Badil), 29 juillet 2025
*****
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine