Le « plan Trump » n’est autre qu’une déclaration américano-sioniste de la poursuite de l’agression et du génocide
Le Mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne affirme son rejet absolu du prétendu « plan de paix de Trump », qui ne représente rien de plus qu’une déclaration américano-sioniste commune de poursuite de l’agression et du génocide en cours contre le peuple palestinien, de consolidation de l’occupation sur la terre de Palestine et d’ouverture de la voie menant au retour du colonialisme direct dans la bande de Gaza, et ce, via des projets de domination et de tutelle étrangères.
Masar Badil, 30 septembre 2025
Ce plan n’est rien d’autre qu’une extension de tous les projets coloniaux de liquidation qui ont cherché, et continuent de le faire, à déraciner notre peuple de sa terre et à liquider ses droits historiques et fondamentaux à la libération, au retour et à l’autodétermination. C’est une tentative avortée de légitimer le déplacement, de perpétuer le siège, de confisquer les ressources de Gaza et de transformer l’enclave en une sphère d’influence gouvernée par la force et la brutalité.
Nous, à Masar Badil, le Mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne, affirmons notre rejet de toute intervention étrangère dans la gestion des affaires de notre peuple et de toute présence coloniale à Gaza et sur chaque mètre carré de la Palestine, du fleuve à la mer.
Nous insistons : Affronter ces projets de liquidation que l’ennemi cherche à imposer à notre peuple requiert que les forces de résistance en Palestine et dans la région se préparent à une vaste confrontation. Une résistance populaire et factionnelle unifiée constitue la réponse pratique à ce plan américano-sioniste.
Cette conspiration doit être dénoncée et il convient de lui résister politiquement, militairement et au niveau international en compagnie des citoyens libres du monde, jusqu’à ce qu’elle soit enfin vaincue et que ses visées aient été déjouées. L’organe qu’il est prévu de former selon ce plan n’est rien de plus qu’un agent collaborationniste de l’ennemi sous le patronage de Washington.
Notre mouvement salue les brigades, bataillons et combattants héroïques de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza et est fier de leur lutte et de leurs opérations fedayines distinguées et uniques à Gaza et dans toute la Palestine occupée. La lutte armée, voilà l’approche qui forcera Trump et son camp à la retraite et à la défaite.
*****
Le Mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne, mardi 30 septembre 2025
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine