Bruno Fert : « Les absents », projet photographique sur la mémoire

Durant plus de 3 années, Bruno Fert a recherché et photographié les vestiges ou les traces de quelques-uns des 500 villages dépeuplés ou détruits en 1948.

Une photographie de Bruno Fert

Ces images sont, comme il le décrit, « un voyage dans le temps aux origines de la question des réfugiés palestiniens et un témoignage sur un moment clef de l’histoire de la région, dont les conséquences sont aujourd’hui au cœur de notre actualité. »

En effet, le droit au retour reste toujours une question de première importance pour les Palestiniens. C’est également une des revendications de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions).

Bruno Fert veut publier ces photographies dans un album et cherche un soutien financier.

Bruno Fert : Pourquoi ce livre ?

A la suite des  expositions, forcément éphémères, la publication de l’ouvrage LES ABSENTS permettra de transmettre et de faire vivre cette mémoire.
 
Grâce à votre participation à tous, le projet qui a occupé une grande partie de mon temps et de mon énergie ces dernières années, va pouvoir enfin exister de façon pérenne à travers ce livre.
 
Elias Sanbar  signe le texte du livre. Écrivain d’exception, il est est l’auteur de nombreux romans et essais dont Le Bien des absents, Actes Sud, 2001. Elias Sanbar est aujourd’hui ambassadeur de Palestine à L’Unesco.
 
POUR RÉALISER CE LIVRE, J’AI DONC BESOIN DE VOUS TOUS
Cette collecte permettra de finaliser ce livre aux éditions LE BEC EN L’AIR.

Vous trouvez tous les infos pour soutenir ce projet ICI.

 

Vous aimerez aussi...