Masar Badil conclut sa conférence par une marche massive et une manifestation devant l’ambassade des EU

Ce dimanche 6 octobre, Masar Badil, le Mouvement palestinien de la voie révolutionnaire alternative, a conclu sa conférence annuelle dans la capitale espagnole, Madrid, et a organisé une marche populaire massive qui a défilé dans le centre ville et à laquelle ont participé des forces politiques, des syndicats de travailleurs, des étudiants, des jeunes et nombre d’organisations soutenant la Palestine.

 

Masar Badil, 8 octobre 2024

 

Les participants ont scandé des slogans réclamant « la libération de la Palestine du fleuve à la mer » et « la fin du génocide sioniste », ainsi que des slogans de soutien à la résistance palestinienne et libanaise et au mouvement des prisonniers dans les geôles de l’occupation. Une seconde manifestation a été organisée hier, lundi 7 octobre, devant l’ambassade des EU à Madrid.

Jaldia Abubakra, coordinatrice de la Mobilisation des femmes palestiniennes d’Alkarama et membre du comité exécutif de Masar Badil, a déclaré :

« Le mouvement sioniste et ses partisans ont tenté sans y parvenir d’empêcher la tenue de notre conférence. Ils ont cherché à nous imposer le silence de façon à couvrir les crimes de l’ennemi et le génocide que l’entité sioniste perpètre à Gaza et dans toute la Palestine occupée. »

Elle a encore dit :

« Il était nécessaire que nous exprimions notre position en soutien de la résistance palestinienne et arabe à Gaza, Beyrouth, Sana’a et Bagdad, particulièrement en ce premier anniversaire du glorieux Déluge d’Al-Aqsa. »

Jaldia Abubakra a fait remarquer qu’Alkarama avait organisé toute une série d’événements politiques et culturels, cette année, événements auxquels avaient pris part des femmes de différentes générations et un grand nombre d’organisations de femmes internationalistes et révolutionnaires.

 

Vidéo : 76 années de génocide, 76 années de résistance.

 

À son tour, Charlotte Kates, la coordinatrice internationale du Réseau Samidoun de solidarité avec les prisonniers palestiniens, a confirmé que

« le Mouvement Masar Badil était devenu une force politique affrontant le projet sioniste et une voix claire en faveur de la libération de la Palestine, en soutenant le camp de la résistance dans la région arabe et dans le monde entier ».

Elle a également fait savoir que l’incitation contre Masar Badil par le ministre sioniste des Affaires étrangères, l’ambassadeur de l’entité et les organisations du mouvement sioniste dans les capitales européennes, de même que les tentatives en vue d’empêcher notre voix de s’exprimer, avaient été de vains efforts cherchant à déformer l’image de la lutte du peuple palestinien et à empêcher la conférence et la marche, lesquelles ont été massivement suivies, organisées et fortes. Si le régime sioniste n’est pas parvenu à mener ses efforts, c’est en raison de la conscientisation, de l’activisme et de la vigilance des partisans de la Palestine.

Charlotte Kates a fait remarquer :

« Le Réseau Samidoun salue les actions du 7 octobre 2023 et considère le Déluge d’Al-Aqsa comme une démarche révolutionnaire qualitative qui a bouleversé le monde et ramené la cause du peuple palestinien à l’avant-plan de la politique et des médias.

Il a dénoncé l’essence du projet sioniste raciste après les tentatives de l’impérialisme américain, des sionistes et de leurs alliés visant à liquider les droits palestiniens et à introduire le régime sioniste en tant que force dominante sur la région et sur les peuples du monde arabe via le projet de normalisation et de reddition. »


Il est utile de remarquer que la conférence à discuté des questions internes du mouvement et des tâches de la prochaine étape, particulièrement le développement de campagnes contre la répression en Europe, du soutien du mouvement des prisonniers dans les prisons de l’occupation et de la préparation de la mise sur pied et de l’organisation de conférences et événements de première importance en octobre 2025, et ce, dans de multiples endroits de divers continents, dont la capitale libanaise Beyrouth et la région arabe.

 

Vidéo : Depuis le ventre de la bête

*****

Publié le 8 octobre 2024 sur le site de Masar Badil
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine

Vous aimerez aussi...