Masar Badil salue les opérations héroïques et audacieuses lors de la bataille de Khan Younis
La résistance palestinienne harcèle la soldatesque de l’occupation : Masar Badil salue les opérations héroïques et audacieuses lors de la bataille de Khan Younis.
Masar Badil, le Mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne, salue l’audacieuse opération fedayine de haut niveau menée ce matin par les Brigades Izz al-Din al-Qassam au sud-est de Khan Younis, où une unité d’infanterie de Qassam a lancé une offensive surprise contre un site nouvellement installé par l’ennemi, parvenant de la sorte à détruire un certain nombre de chars Merkava 4 en utilisant des charges explosives Shawaz et des obus Yassin de 105. Le coup a été particulièrement douloureux pour le système militaire de l’occupation.
Le mouvement salue les combattants héroïques qui ont pris d’assaut les fortifications de l’ennemi et se sont engagés dans des affrontements à bout portant, parvenant ainsi à éliminer nombre de soldats de l’occupation à l’intérieur des maisons fortifiées mêmes. Un sniper a mené une opération de précision qui a coûté la vie à un commandant de char sioniste, alors qu’un des fedayines se sacrifiait en se faisant sauter au milieu d’une force de secours sioniste, causant ainsi un certain nombre de morts et de blessés dans les rangs de l’ennemi.
Cette audacieuse opération fedayine, qui a duré plusieurs heures, a coïncidé avec une autre attaque contre le quartier général de la Brigade Kfir à Rafah et qui s’est soldée par au moins trois soldats sionistes blessés, dont l’un dans un état critique, au moment où des hélicoptères sionistes se précipitaient pour évacuer leurs pertes.
Masar Badil affirme que cette opération héroïque a détruit le prestige de l’armée d’occupation, en démolissant le mythe de ses chars, de ses fortifications militaires et du moral de ses soldats. Elle a prouvé que la résistance palestinienne continuait d’avoir l’initiative et qu’elle était capable de paralyser les mouvements des unités d’élite sionistes au cœur même du champ de bataille.
Le mouvement adresse ses salutations empreintes de fierté et de respect à tous les combattants héroïques et affirme que ce qui viendra après la bataille de Khan Younis ne sera plus comme avant et que, dans les prochains jours, l’ennemi devra faire face à des opérations de haut niveau de plus grande envergure et bien plus douloureuses encore.
*****
Publié le 20 août 2025 sur Masar Badil
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine