Gaza révèle le vrai visage de l’occupation : génocide, disparitions forcées, violation du caractère sacré des martyrs
Nous appelons à l’escalade des actions populaires et internationales contre les crimes « israéliens » en cours à Gaza et pour le démantèlement du projet Trump-Netanyahou.

Masar Badil, 6 février 2026
Masar Badil, le Mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne, tient l’occupation sioniste et ses partisans pour complètement responsables de l’un des plus horribles massacres de l’ère contemporaine, et ce, à la lumière des révélations de plus en plus graves à propos du sort de milliers de personnes manquantes et de martyrs dans la bande de Gaza.
Des informations on ne peut plus fiables indiquent qu’environ dix mille martyrs restent sous les décombres à la suite de la destruction totale et délibérée de quartiers et structures résidentiels, outre les cinq mille personnes portées manquantes dont le sort demeure inconnu à ce jour, vu l’absence de tout mécanisme international sérieux de recherche, d’investigation et de responsabilisation.
Ces derniers jours, en une évolution extrêmement dangereuse, les autorités palestiniennes de la santé ont reçu de la part des autorités d’occupation soixante-six caisses ne contenant rien d’autre que des restes de martyrs à l’état de squelette, le tout au cours d’une scène qui reflète un niveau sans précédent de criminalité et de mépris envers la dignité humaine. Des corps de femmes non identifiées ont également été restitués, sans la moindre explication concernant l’endroit ou les circonstances de leur arrestation et de leur détention, ce qui soulève de graves questions quant à la politique d’enlèvement et de disparition forcée pratiquée par l’occupation contre les civils palestiniens.
Des preuves disponibles confirment en outre que certains des corps restitués présentent des indications claires de violations sévères du caractère sacré des martyrs, y compris l’altération délibérée de leurs restes, ce qui renforce les graves soupçons concernant le vol d’organes sur des martyrs de la bande de Gaza. Il s’agit d’un crime complexe qui, selon, le droit international, atteint le niveau des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.
Ces faits ne sont en aucun cas des incidents isolés ou des excès individuels, mais constituent plutôt une composante structurelle de la guerre génocidaire en cours contre notre peuple dans la bande de Gaza, guerre menée avec le soutien direct et la complicité flagrante des puissances impérialistes occidentales et au beau milieu du silence méprisable des régimes arabes et des institutions internationales qui ont perdu toute crédibilité morale ou légale.
Par conséquent, le Mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne affirme la nécessité d’intensifier la mobilisation populaire et internationale en vue de briser le mur du silence et de dénoncer ces crimes sur toutes les scènes et forums, et de bien montrer que ce qui arrive à Gaza dénonce la nature intrinsèquement criminelle du projet sioniste : un projet qui doit être démantelé et mis définitivement hors d’état de nuire.
*****
Publié le 6 février 2026 sur Masar Badil
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine




