Samidoun et Masar Badil appellent à des actions et manifestations contre le ciblage des Palestiniens à Aïn al-Helweh
Masar Badil, le Mouvement palestinien de la voie révolutionnaire alternative, et le Réseau Samidoun de solidarité avec les prisonniers palestiniens appellent instamment toutes les communautés palestiniennes et amis du peuple palestinien à exprimer leur position via des manifestations de colère en face des ambassades sionistes et des bureaux de l’Union européenne, et ce, en réponse à l’agression sioniste qui, ce vendredi, a ciblé le camp de réfugiés palestiniens de Aïn al-Helweh, près de Saïda, dans le sud du Liban. Il est nécessaire de toute urgence de faire face à l’actuelle guerre quotidienne contre les peuples palestinien et libanais.

Notre peuple palestinien de la diaspora européenne et des communautés de migrants doivent élever la voix en soutien de notre peuple dans le camp de Ein el-Hilweh, « la capitale de la diaspora palestinienne », et déclarer sa solidarité avec le peuple palestinien des camps du Liban, qui sont soumis à toutes les formes de sièges et de restrictions tant de l’intérieur que de l’extérieur.
Entre-temps, Samidoun a affirmé que le but de l’agression sioniste consiste à saper le moral des Palestiniens du camp de Aïn al-Helweh, qui ont constamment exprimé leur unité autour de la résistance et de la voie de la libération et du retour à la suite du massacre sioniste du 18 novembre 2025, lequel s’est traduit par le martyre de 13 Palestiniens. Cette escalade fait partie d’une agression américano-sioniste totale qui cible le peuple palestinien en Palestine et dans la diaspora.
*****
Publié le 20 février 2026 sur Masar Badil
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine




