Les jeunes de Gaza sensibilisent la population civile au coronavirus
Ziad Medoukh
Les jeunes de Gaza continuent leurs actions dans la société, et cela malgré un contexte particulier dans cette région sous blocus.
Le samedi 14 mars 2020, et afin de sensibiliser la population civile à l’épidémie du coronavirus, un groupe de jeunes a organisé une compagne dans les rues de Gaza.
Ces jeunes ont distribué des dépliants d’information sur le virus aux passants et aux conducteurs .
Ils ont distribué également du savon, des masques, et des produits de désinfection.
Cette initiative sociale contient plusieurs activités d’information et de sensibilisation pour montrer le danger du virus et ses graves conséquences sur les gens, et les moyens de prévention.
Cette compagne sera suivie par d’autres actions dans les familles et les associations.
L’objectif est d’informer les gens, essayer de limiter la propagation du nouveau virus Corona, et demander aux personnes de prendre des précautions pour affronter le virus qui n’a pas de frontières.
Jusqu’à présent il y a aucun cas infecté par le coronavirus dans la bande de Gaza, mais pour ces jeunes de bonne volonté, la santé et la sécurité des personnes est une priorité. Surtout que ce virus a atteint 40 palestiniens en Cisjordanie.
Cette initiative citoyenne montre l’importance de la solidarité entre les Palestiniens de Gaza, notamment dans le contexte particulier dans cette région isolée.
Cette campagne d’information et de sensibilisation été fortement appréciée par les habitants .
Bravo les jeunes motivés et bénévoles de Gaza
Vive la solidarité
Vive la Palestine.
Publié sur la page FB de Ziad Medoukh
Lisez aussi :
Que se passerait-il si le coronavirus atteignait Gaza en état de siège ?