Christophe Oberlin : Les dirigeants israéliens seront-ils jugés pour «crimes de guerre » ? (vidéo)

Invité de l’Esprit d’actu, Christophe Oberlin, l’un des plus éminents spécialistes français de la chirurgie réparatrice et grand témoin de la souffrance des Gazaouis, qu’il s’efforce de soulager à chacune de ses missions humanitaires, détaille les différentes étapes qui ont conduit à une « décision historique »l’ouverture, le 20 décembre 2019, par la Cour Pénale Internationale de la Haye d’une enquête internationale sur les crimes de guerre israéliens commis en Palestine à partir du 13 juin 2014.

Une décision qui a fait l’effet d’un coup de tonnerre en Israël, entraînant un déchaînement de fureur politico-médiatique, Netanyahou en tête, et un chantage à l’antisémitisme aussi inepte qu’intolérable, révélateur de la panique à bord…

https://www.facebook.com/oummacom/videos/686222655493144/

Publié le 24 janvier 2020 sur Oumma.

Lisez également cet article de Christophe Oberlin : Les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internationale (CPI).

Le Pr. Christophe Oberlin prenant la parole devant la CPI à La Haye lors du rassemblement du 29 novembre 2019, parlant sur les massacres à Gaza, des Palestiniens mutilés, handicapés à vie, et de l’ensemble des conséquences sanitaires catastrophiques du blocus de Gaza (Photo : Capjpo – Europalestine

Le Pr. Christophe Oberlin prenant la parole devant la CPI à La Haye lors du rassemblement du 29 novembre 2019, parlant sur les massacres à Gaza, des Palestiniens mutilés, handicapés à vie, et de l’ensemble des conséquences sanitaires catastrophiques du blocus de Gaza (Photo : Capjpo – Europalestine)

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...