Le Service pénitentiaire israélien réduit la ration de pain des prisonniers palestiniens

Le Service pénitentiaire israélien (IPS) a décidé de réduire les quantités de nourriture et bien d’autres services encore proposés aux prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, révélait ce lundi le Club du Prisonnier palestinien.
 
Le Service pénitentiaire israélien (IPS) a décidé de réduire les quantités de nourriture et bien d'autres services encore proposés aux prisonniers palestiniens
 
Dans une déclaration, le Club du prisonnier palestinien a annoncé que cette démarche émanait entre autres du Comité de Gilad Erdan, lequel avait décidé en 2018 de supprimer tous les acquis que les prisonniers avaient arrachés via leur combat contrele service pénitentier israélien.

La déclaration, adressée aux médias de masse, faisait remarquer que le Service pénitencier avait l’intention de réduire le nombre de chaînes de télévision autorisées aux prisonniers de 10 à 19 heures, de réduire également le nombre de petits pains de cinq à quatre et de supprimer de leurs achats les réchauds ainsi que 40 autres articles.

En outre, le Service pénitencier veut également réduire la quantité de viande, d’eau et de livres autorisée.

Il ne proposera plus que des œufs durs, interdira l’usage de couvertures de couleur, restreindra les déplacements entre les divers départements des prisons, réduira le temps des pauses, diminuera le nombre de visites des proches et modifiera la représentation factionnelle.

En attendant, les prisonniers ont insisté pour dire qu’ils étaient occupés pour l’instant à élaborer un plan de résistance contre l’IPS à propos de ces mesures, lesquelles doivent être appliquées progressivement.

Le Club du prisonnier palestinien a répété que le Service pénitentiaire avait l’intention d’imposer à l’intérieur des prisons israéliennes une nouvelle réalité s’appuyant sur les ordres politiques et sur des mesures systématiques destinées à mettre plus de pression sur les prisonniers et à leur rendre la vie insupportable.


Publié le 18 février sur Middle East Monitor sous le titre : Israel reduces amount of bread served to Palestinian prisoners

Traduction : Jean-Marie Flémal

Vous aimerez aussi...